Un spectacle rempli de talents à la polyvalente La Samare

Dans le cadre du programme Secondaire en spectacle, les jeunes artistes de la polyvalente La Samare de Plessisville ont présenté un spectacle relevé où la musique et l’expression dramatique étaient à l’honneur.

Ce sont près de 400 spectateurs qui se sont déplacés pour encourager la relève artistique. Toujours aussi populaire dans nos écoles secondaires, ce programme provincial, qui célèbre son 25e anniversaire, est grandement apprécié chez les jeunes artistes souhaitant vivre une expérience de scène unique et enrichissante.

Les jeunes artistes ont présenté dix-neuf numéros tout aussi talentueux et captivants les uns que les autres. Deux numéros gagnants ainsi qu’un numéro coup de cœur ont été sélectionnés par les membres du jury qui n’ont pas eu la tâche facile.

D’abord, le duo composé de Cloé Tardif et Logan Laflamme ont charmé le jury par l’harmonie de leur voix et leur présence sur scène en interprétant le succès Reviens-moi de Dany Bédard. Pour une seconde édition, l’auteur-compositeur-interprète, William Gravel, représentera son école au volet régional grâce à l’authenticité de sa composition intitulée Équilibre. Le prix Coup de cœur a été remis à l’humoriste Gabriel Asselin pour l’incarnation assumée de son personnage Roger Riblage.

Les artistes des trois numéros gagnants obtiennent ainsi un laissez-passer pour la finale régionale du 8 avril prochain, à l’auditorium de la polyvalente La Samare, à Plessisville. Les billets sont en vente au coût de 10 $ auprès des intervenants scolaires des écoles secondaires du territoire.

Félicitations aux adultes responsables, Marie-France Coté, Marie-Michèle Côté, Alexandre Isabelle, Léa Jolicoeur et Dominic Robichaud sans qui l’expérience des jeunes artistes ne serait pas la même.

Ne manquez pas la finale locale de l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville le 6 février prochain 19 h.