Soirée réseautage réussie pour L’Érable tourisme et culture

La première soirée réseautage organisée par L’Érable tourisme et culture, mercredi soir au Carrefour de L’Érable à Plessisville, a permis à une vingtaine de gestionnaires d’attraits touristiques de la région de se rencontrer, d’échanger et de développer de nouveaux partenariats.

Le but de ce 5 à 7 consistait à forfaitiser l’offre touristique sur le territoire de la MRC de L’Érable.

La rencontre a d’abord débuté par une conférence sur «Qu’est-ce qu’un bon forfait ?» présentée par Hélène Mc Nicoll, présidente d’Essor tourisme international. Par la suite, tous les participants ont fait une brève présentation de leur attrait et, finalement, un cocktail réseautage a clos la soirée.

Le comité commercialisation et forfaitisation de L’Érable tourisme et culture avait exprimé l’importance de créer de nouveaux partenariats entre les attraits afin de bonifier l’offre touristique et de faire vivre une expérience complète aux visiteurs.

Ainsi, cette soirée s’inscrit dans l’une des orientations du plan d’action touristique de la MRC de L’Érable qui vise à augmenter le temps de séjour des visiteurs par la forfaitisation.

Marie-Aube Laniel, directrice au tourisme et à la culture, et Caroline Fortin, conseillère en promotion touristique, se disent très satisfaites de cette première édition et des échanges qui en sont ressortis. Elles sont positives quant à la reconduite de ce type d’événement dans les années futures.

L’Érable tourisme et culture accompagnera les attraits dans la mise sur pied des forfaits et leur déploiement. Il est d’ailleurs possible de consulter les divers forfaits offerts dans la région sur leur site internet : erable-tourisme-culture.ca/fr/forfaits