Les Allemands débarquent à Rock la Cauze

Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, a annoncé la venue de la formation allemande Heathcliff, le 8 août au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. Il s’agira d’une toute première venue au Québec pour la formation européenne de skatecore.  

 «C’est un nouveau groupe que la communauté punk-rock a eu l’occasion de découvrir en 2019 et ça a été un véritable coup de cœur pour plusieurs, moi le premier! Leur album chillout radio fait partie des palmares des meilleurs albums de 2019 pour plusieurs. Puisqu’ils sont Allemands, nous n’avons pas eu l’occasion de les entendre beaucoup au Québec et ils ne sont jamais venus jouer en Amérique du Nord. Grâce à Rock la Cauze, les amateurs de punk feront toute une découverte», suggère Patrice Marcoux.

Fondé à Munich, en Allemagne, Heathcliff se distingue par le le rythme effréné de la batterie et par le fait que le chanteur principal est aussi le batteur. Le groupe est composé de Flash à la guitare et à la voix, Manu, à la guitare, Bernie, à la basse et Basti à la batterie et à la voix. La formation qualifie sa musique de skatecore fait maison et brassée avec amour et authenticité. On retrouve au sein de leurs œuvres du punk des années 1990, avec quelques notes de métal et de reggae.

C’est Rock la Cauze qui est à l’origine de la venue de Heathcliff au Canada. La formation en profitera pour jouer quelques autres concerts avant de retourner en Europe. Ils s’exécuteront notamment en Ontario et ailleurs au Québec. Les dates demeurent à être confirmées.

Alien’s Cab confirmé

Patrice Marcoux a profité de l’occasion pour confirmer également la signature du band drummondvillois Alien’s Cab. La formation punk menée par François Imbeault et Eddy Virasack avait fait un tabac l’an dernier au Cactus en première partie de Ten Foot Pole. Nombreux ont été les amateurs à demander leur retour à Victoriaville.

«L’une de nos missions consiste à offrir une scène de qualité à des artistes de la région qui ont beaucoup de talent. On considère qu’Alien’s Cab fait partie des meilleures formations punk québécoises et on veut que tout le monde le sache. C’est avec fierté que nous accueillons Drummondville à Victoriaville », signifie le président.

Ces annonces s’ajoutent notamment à celles de Billy Talent (pop punk), Face to Face (punk), Save Ferris (ska), The Lazys (hard rock), Creepshow (psychobilly) et Anti-Queens (punl). La vente de billets va bon train, tant et si bien qu’on a déjà atteint la sixième vague de prix. Les laissez-passer avant-scène s’envolent rapidement et on devrait encore une fois, en manquer cette année.