Accident de motoneige : l’alcool en cause?

L’alcool pourrait avoir joué un rôle dans un accident de motoneige survenu vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur un sentier entre Saint-Albert et Sainte-Clotilde-de-Horton.

Les services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers de Warwick ont été appelés sur les lieux, non seulement pour évacuer le blessé avec le traîneau de secours, mais aussi, selon un témoin, pour éteindre la motoneige qui aurait pris feu.

L’homme pourrait faire face à la justice. «L’homme a refusé de fournir un échantillon pour déterminer son alcoolémie. Il devrait donc être accusé en ce sens», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Le motoneigiste a été pris en charge par les paramédics, puis il a été conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour y recevoir les soins appropriés.

Piéton heurté

À Princeville, un homme a été heurté par un véhicule tôt jeudi L’accident s’est produit vers 6 h 45 sur la rue Saint-Jacques Ouest près du restaurant Le Gourmet.

On ignore, pour le moment, la nature des blessures subies par le piéton. Chose certaine, selon la SQ, il a été conduit au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.