De la fumée dans le A&W

Une inquiétante fumée constatée dans le restaurant  A&W du 2e rang à Saint-Louis-de-Blandford a entraîné, dans la nuit de mardi à mercredi, la mobilisation d’une vingtaine de pompiers de quatre services de sécurité incendie.

L’alerte a été donnée vers 3 h 30 aux pompiers de la Régie Incentraide. «C’est une employée du restaurant Tim Hortons en arrivant à son travail pour préparer les beignes avant l’ouverture qui a constaté la présence de fumée dans le A&W. Elle a aussitôt donné l’alerte», a fait savoir le directeur du service de sécurité incendie, François Arel.

Le directeur François Arel (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Douze pompiers de la Régie Incentraide ont répondu à une alarme générale. Considérant le niveau de risque élevé que représente le bâtiment, quatre pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville-Maddington Falls) ont été demandés en entraide automatique, tout comme les sapeurs de Princeville et de Victoriaville dépêchés sur place avec un camion-citerne.

À l’arrivée des pompiers, les commerces, incluant le dépanneur, avaient été évacués. «On a fait fermer les pompes à essence par prévention», a précisé le directeur Arel.

Les sapeurs ont rapidement identifié la source du problème. «Une erreur humaine a fait en sorte que de l’huile a surchauffé dans la cuisine, causant ainsi de la fumée», a indiqué l’officier.

Munis notamment de leur caméra thermique, les pompiers ont procédé à une vérification complète des lieux, incluant le plafond et le toit. Aucune propagation n’a été constatée. En fait, si ce n’est de la fumée, aucun dommage n’a été constaté.

L’intervention des pompiers aura duré près de deux heures.