Les randonneurs à quatre pattes autorisés au refuge du Parc des Grandes-Coulées

Les sentiers du Parc régional des Grandes-Coulées dans la MRC de L’Érable sont toujours aussi populaires auprès des randonneurs accompagnés de leurs chiens en laisse.

Ces derniers représentent d’ailleurs 50% de la clientèle qui fréquente les lieux, que ce soit pour la marche hivernale ou pour y pratiquer la raquette.

En nouveauté cette année, les animaux de compagnie sont maintenant admis au refuge pour la nuitée. «Notre publication sur Facebook a rejoint plus de 15 000 personnes. Nous croyons que c’est un positionnement qui sera gagnant pour notre parc», a expliqué le coordonnateur, Steve Garneau.

«Plusieurs personnes ont d’ailleurs réservé le refuge depuis que nous y autorisons leur animal de compagnie pour le coucher», a-t-il aussi mentionné. Situé à 2 km du stationnement, le refuge est accessible pour tous en journée pour se reposer et se réchauffer et est réservé en exclusivité aux clients locataires, de 17 h l’après-midi jusqu’à 10 h le lendemain matin. «C’est une belle expérience à vivre en pleine forêt», d’ajouter M. Garneau.

Inauguré en novembre 2011 par la MRC de L’Érable, le Parc régional des Grandes-Coulées offre un lieu peu connu et surtout un endroit propice aux découvertes compte tenu de son état sauvage.

Situé dans le secteur de la Forêt Ancienne à mi-chemin entre Plessisville et Notre-Dame-de-Lourdes, le parc comprend 10 km de sentiers. Il est aussi prisé des amateurs d’observation de la faune.

Il est possible d’obtenir de l’information sur la location du refuge en consultant le site Web du Parc régional des Grandes-Coulées.