Contamination de l’eau à l’école Amédée-Boisvert : Saint-Albert apporte des précisions

À la suite de l’article publié le 6 janvier dernier dans le journal La Nouvelle Union concernant l’eau potable de l’école Amédée-Boisvert à Saint-Albert, la Municipalité de Saint-Albert tient à préciser certaines informations.

Elle rappelle d’abord qu’il n’y a aucun réseau d’aqueduc à Saint-Albert, chaque propriété possède son propre puits, qu’il soit de surface ou artésien et chacun doit en assumer sa responsabilité comme partout ailleurs au Québec.

Alain St-Pierre, maire de Saint-Albert et préfet de la MRC d’Arthabaska (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

La Municipalité de Saint-Albert a, sans obligation, et ce pour le respect et le bien-être de sa population, décidé d’échantillonner quatre puits de surface près de l’école Amédée-Boisvert afin de démontrer que celle-ci est un cas isolé.

Les résultats des analyses démontrent que l’eau potable est d’excellente qualité.

La Municipalité a fait part de ces résultats au directeur général de la Commission scolaire des Bois-Francs, Alain Desruisseaux. «M. Desruisseaux nous assure d’être en communication avec le ministère de l’Environnement pour tenter de régler le problème le plus rapidement possible. Nous lui avons aussi signifié que, selon nous, un puits artésien règlerait définitivement ce problème», a indiqué, dans un communiqué le maire Alain St-Pierre qui assure qu’à Saint-Albert «l’eau potable est de bonne qualité et qu’il est de la responsabilité de chaque propriétaire de faire analyser son eau au moins une fois par année selon les incitations du ministère de l’Environnement».

La Municipalité tient à préciser que 90% des puits à Saint-Albert sont des puits artésiens. «Une belle qualité de vie vous attend donc dans nos futurs logements et terrains à vendre», a conclu le maire St-Pierre.