Un autre match à la portée des Félins

Un autre match à la portée des Félins
Félix Paré (Photo : Denis Morin)

Deux jours après avoir signé une victoire de 4 à 2 face au Titan d’Acadie-Bathurst, ce qui mettait un terme à leur séquence de sept défaites, les Tigres de Victoriaville accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau, une équipe à la portée de la bande de Louis Robitaille.

Jusqu’ici cette saison, les deux équipes ont croisé le fer à trois reprises et, le moins que l’on puisse dire, c’est que chaque rencontre a présenté un scénario hautement différent. Dans le premier cas, les Tigres s’étaient déchainés à Baie-Comeau pour l’emporter 6 à 2, ce qui constituait leur premier gain de la saison. Un mois plus tard, ce fut au tour du Drakkar de savourer une victoire à sens unique de 5 à 0 sur la patinoire du Colisée Desjardins. Finalement, au début du mois de janvier, les deux équipes se sont livré une chaude lutte qui s’était finalement terminée en faveur de Baie-Comeau (gain de 4 à 3). Il est donc difficile de prédire ce à quoi ressemblera cette rencontre étant donné les scénarios hautement différents jusqu’ici entre les deux formations.

D’un point de vue statistique cependant, c’est le Drakkar de Baie-Comeau qui semble avoir un petit avantage puisqu’ils ont marqué plus de buts (147 contre 131) en plus de présenter de meilleurs taux de réussite sur les unités spéciales (23,6% contre 21,7% en avantage numérique et 83,8% contre 76,3% en désavantage numérique). Les Tigres accordent toutefois moins de buts (151 contre 160). Au classement général, le Drakkar présente une fiche neutre de 19 victoires, 19 défaites et sept revers en temps supplémentaire, ce qui lui confère une récolte de 45 points en autant de rencontres. Du côté des Tigres, c’est 15 victoires, 22 défaites et neuf autres en temps supplémentaire pour un total de 39 points.

Sur le plan individuel, le Drakkar compte sur la présence du talentueux attaquant et espoir des Penguins Nathan Légaré. Le jeune homme de 18 ans connait une bonne saison avec 24 buts et 24 passes en 43 rencontres. Il est notamment appuyé par Gabriel Proulx (35 points) et le défenseur Christopher Mérisier-Ortiz (35 points). Le Drakkar comptait également sur la présence de l’espoir du Lightning de Tampa Bay Gabriel Fortier, mais celui-ci a été échangé aux Wildcats de Moncton vers la fin de la dernière période des transactions. Du côté des Tigres, la plus grande menace offensive demeure Mikhail Abramov. En effet, l’espoir des Maple Leafs de Toronto totalise 55 points, dont 28 buts, en 46 rencontres cette saison. Brooklyn Kalmikov, avec 34 points, et le défenseur Jérôme Gravel, avec 28 points, dont 16 buts, complètent le portrait parmi les meneurs offensifs des Tigres.

Il sera intéressant de voir si Louis Robitaille lancera dans la mêlée le jeune gardien Nathan Darveau ou s’il donnera à nouveau le départ à Fabio Iacobo. Les Tigres doivent également jouer dimanche après-midi à Shawinigan.

Le duel face au Drakkar s’amorcera à compter de 19 h au Colisée Desjardins.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des