Ouverture tardive pour le Mont Apic

Ouverture tardive pour le Mont Apic
Le Mont Apic a finalement pu ouvrir ses pistes le 18 janvier dernier. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Il aura fallu attendre jusqu’au 18 janvier avant que le Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste n’ouvre officiellement ses pistes au grand public.

Le directeur général de la station, Samuel Bradette, explique que la situation n’est pas aussi catastrophique qu’on ne pourrait le croire.

«L’an passé, nous avons ouvert la station le 2 janvier, mais à 50% de sa capacité seulement et nous avons réussi à connaître une bonne saison. Cette année, nous avions d’excellentes conditions pour notre ouverture», a poursuivi M. Bradette.

Celui-ci ajoute qu’il n’y a eu aucune annulation concernant la venue des groupes scolaires qui ont pu amorcer leurs activités comme prévu le 9 janvier pour ce qui est de la pente-école et des tubes.

«Il est cependant évident que nous devrons compter sur un bon achalandage lors de la semaine de relâche en mars prochain», de mentionner le directeur général.

Activités à venir

Pour ce qui est des activités à venir, le 1er février fera place à la compétition de vitesse du Mont Apic, un événement gratuit et ouvert à tous. Les inscriptions se prendront sur place la journée même.

Il va sans dire que le plus gros événement de l’année aura lieu les 14 et 15 février avec le Mont Apic sous les étoiles. La station sera ouverte le vendredi de 17 h à 21 h pour du ski et de la glissade sur tube. Pour ce qui est du samedi, les activités reprendront à compter de 9 h jusqu’à 21 h et comprendront un souper méchoui, le feu de camp, les feux d’artifice, le ski et la glissade sur tube de soirée et un spectacle musical dans la salle de réception du Mont Apic pour clôturer l’événement.

Deux autres événements sont aussi prévus en mars.

Notons que la station est ouverte les samedis et dimanches, lors des congés scolaires de la Commission scolaire des Bois-Francs et les jours fériés, entre 9 h et 16 h, en plus des glissades le samedi en soirée jusqu’à la fermeture à 21 h.

Pour plus d’informations, il est toujours possible de consulter le www.montapic.com ou de suivre la page Facebook.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des