Un retour des Fêtes encourageant pour le CPVV

Communiqué
Un retour des Fêtes encourageant pour le CPVV
(Photo : gracieuseté)

La troisième compétition du circuit interrégional se déroulait le 19 janvier dernier à l’Aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke. Huit patineurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) étaient présents.

Deux patineuses se sont élancées du groupe 1 féminin. Tout d’abord, Florence Marchand a connu une excellente compétition. Elle a commencé en remportant sa qualification du 1500 m avec aisance pour ensuite terminer 3e de la finale A. Au 400 m, elle passe sous la barre du 42 secondes. Marchand était au troisième rang après deux distances, mais une chute lors de sa dernière course l’a privée d’une médaille. Elle termine la compétition au 5e rang cumulatif. Jade Dubois a démontré beaucoup de détermination en terminant chacune de ses courses avec force. Elle a terminé 15e.

Alicia Grandmont patinait pour sa part dans le groupe 2 féminin. Elle a démontré une belle évolution autant au niveau physique que stratégique. La jeune patineuse a participé à chacune des finales A de son groupe. Son meilleur résultat est une première position au 400 m, sa distance de prédilection. Elle a terminé au 4e rang cumulatif.

Du côté masculin, Justin Lebel était le seul représentant qui patinait dans le groupe 1. Son meilleur résultat s’est avéré une 4e position au 1500 m. Le jeune patineur s’est très bien défendu en effectuant de nombreux dépassements ce qui lui a permis de terminer 8e du cumulatif.

Dans le groupe 4 masculin, Thomas Lemieux a terminé 10e. Il a profité de l’occasion pour abaisser son temps de trois secondes au 1500 m. Son meilleur résultat est une 6e position en finale de cette épreuve. Félix Beaulieu, pour sa part, a connu une compétition plus difficile puisqu’il a chuté lors de ses trois premières courses. Il a tout de même su garder le moral pour terminer la journée en force puisqu’il a remporté la finale du 500 m. Il a pris le 13e rang au cumulatif.

Dans le groupe 5 masculin. Dérek Normand a remporté la médaille de bronze, devenant le seul médaillé du club de la journée. Il en était à sa première compétition à ce niveau et il a très bien joué ses cartes. Il a fait preuve de détermination tout au long de la journée. Christophe Dupont a pour sa part pris le 14e échelon, il a démonté beaucoup de caractère en s’accrochant au peloton lors du 1500 m, ce qui lui a permis d’abaisser son temps de deux secondes.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des