Le 26 janvier au Mont Gleason, une journée pour s’initier aux sports de glisse

Communiqué
Le 26 janvier au Mont Gleason, une journée pour s’initier aux sports de glisse
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le dimanche 26 janvier, les stations de ski, dont le Mont Gleason, accueilleront des milliers de débutants pour la plus grande leçon de sports de glisse au Canada.

Ce seront près de 100 000 personnes qui suivront une leçon de ski ou de planche à neige dans une même journée, dont 33 000 seulement au Québec. Cette initiative est pilotée conjointement par le Conseil canadien du ski et l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). Au Québec, cette journée spéciale rassemblera, entre autres, les participants du programme Ma première fois qui vise à faire découvrir le ski et la planche à neige tant aux enfants qu’aux adultes.

Offert à partir de l’âge de 5 ans, le forfait Ma première fois est un programme d’initiation en station de ski comprenant une leçon de 60 minutes avec un moniteur, la location de l’équipement (incluant le casque) et l’accès à la zone d’apprentissage ou la pente-école, pour seulement 25 $ plus taxes. Le forfait donne également droit à une offre de retour en station gratuite, où les néophytes pourront poursuivre leur apprentissage une deuxième fois avec une location d’équipement et un accès à la zone d’apprentissage. Les futurs skieurs et planchistes peuvent réserver dès maintenant leur forfait Ma première fois au www.maneige.ski/ma-premiere-fois/. Les disponibilités étant limitées, les réservations sont effectuées sur la base du premier arrivé, premier servi.

La journée du 26 janvier sera sans contredit le moment idéal pour découvrir les joies de l’hiver dans un centre de ski du pays. Au Québec, quelque 50 stations de ski offriront le forfait d’initiation dans le cadre de la plus grande leçon de ski et de planche à neige au Canada. À noter que pour répondre à la forte demande, certaines stations offriront ce forfait à plusieurs dates additionnelles au cours de la saison hivernale.

À propos de l’Association des stations de ski du Québec et de l’industrie

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

À propos du Conseil canadien du ski

Le Conseil canadien du ski est un organisme national sans but lucratif de ski et de planche à neige dont la mission consiste à faire accroître la participation du public au ski alpin, au ski de fond et à la planche à neige au Canada. Le Conseil canadien du ski a été fondé en 1977.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des