La MRC d’Arthabaska honore la mémoire de Caroline Marchand

Communiqué
La MRC d’Arthabaska honore la mémoire de Caroline Marchand
Pour son engagement et son apport inestimable au développement de la région, la MRC honore la mémoire de Caroline Marchand, directrice de l’aménagement à la MRC d’Arthabaska de 2009 à 2019. (Photo : gracieuseté)

Mardi (21 janvier), en présence de sa famille et de ses collègues, la MRC d’Arthabaska a inauguré la salle Caroline-Marchand dans ses locaux administratifs situés au 150, rue Notre-Dame-Ouest à Victoriaville.

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, et Marie-Ève Mercier, directrice générale de la MRC d’Arthabaska, ont reçu la famille de Caroline Marchand dans le cadre de l’inauguration de la salle nommée en son honneur dans ses locaux administratifs situés au 150, rue Notre-Dame-Ouest à Victoriaville. (Photo gracieuseté)

Ainsi, pour son engagement et son apport inestimable au développement de la région, la MRC honore la mémoire de Caroline Marchand, directrice de l’aménagement de 2009 à 2019. «Le savoir-faire et le savoir-être dont Caroline a fait preuve au cours des 10 années consacrées à la MRC d’Arthabaska ont servi l’ensemble des 22 municipalités du territoire. Un atout d’une grande qualité au sein de notre équipe, elle était une collègue de travail dévouée et très appréciée. Cette salle de réunion, où se rencontrent les gens, se discutent les grands dossiers et se prennent des décisions importantes pour la région, nous permettra d’honorer la mémoire de cette grande dame», a souligné le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, Alain Saint-Pierre.

C’est donc avec émotion qu’a été dévoilé, en présence de ses proches, des maires de la MRC d’Arthabaska et de ses collègues, une plaque commémorative en son honneur.

Un apport estimable pour la région

Après avoir travaillé à la MRC des Sources, Caroline Marchand a amorcé sa carrière à la MRC d’Arthabaska en novembre 2009. Son rôle de directrice de l’aménagement et secrétaire trésorière-adjointe l’a amenée à siéger sur de nombreux comités et groupes de travail. En plus de conseiller les élus de la MRC d’Arthabaska, elle était le bras droit de la direction, elle participait activement au Conseil de la MRC, au Comité administratif, ainsi qu’aux comités gestion des matières résiduelles, aménagement du territoire, gestion des cours d’eau, foresterie, sécurité incendie, consultatif agricole et santé et sécurité au travail.

Par le passé, elle a agi à titre d’administratrice de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ), permettant ainsi de partager les meilleures pratiques dans son domaine d’expertise.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des