Un spectacle conjoint réussi pour Secondaire en spectacle

Communiqué
Un spectacle conjoint réussi pour Secondaire en spectacle
Les gagnants de l'École Le boisé (Photo : gracieuseté Lory-Ann Grondin )

Dans le cadre du programme Secondaire en spectacle, les jeunes artistes de l’École secondaire Le tandem et de l’École secondaire Le boisé ont unis leurs jeunes talents pour présenté un seul spectacle. Toujours aussi populaire dans nos écoles secondaires, ce programme provincial est grandement apprécié chez les jeunes artistes souhaitant vivre une belle expérience de scène.

Quatorze prestations variées ont été présentées devant un public conquis d’avance. Deux numéros gagnants ainsi qu’un numéro coup de cœur, par école, ont été sélectionnés par les membres du jury qui n’ont pas eu la tâche facile.

D’abord de l’École secondaire Le boisé, s’accompagnant au piano, l’auteure-compositrice-interprète Pascale-Anaïs Morin a séduit le jury par son authenticité avec sa composition intitulée «Vos mots, mes maux».  Puis ce fut au tour du chanteur Anthony Landry-Roy de se tailler une place pour la finale régionale en interprétant avec beaucoup d’émotion la chanson «Le piano et la voix» de Martin Deschamps. Le prix Coup de cœur a été remis, pour une deuxième année consécutive, à Heidi Richard, Maïna Lemay et Rose-Marie St-Arnault pour l’originalité de leur création humoristique et théâtrale.

Du côté de l’École secondaire Le tandem, l’interprétation de la chanson Dernière danse d’Indila par Kelyanne Foucault et Ninoska Loiselle Quintero  a charmé les cinq membres du jury. Le duo humoristique composé de Karélie-Aude Rancourt-Tremblay et Daniela Rodriguez Lucero s’est aussi démarqué par leur création assumée intitulée, L’école. La mention coup de cœur a quant à elle été remise à Karélie-Aude Rancourt-Tremblay, Alicia Côté, Catherine Rheault et Merveille Kouevi pour l’audace de leur interprétation instrumentale. Chapeau à la maître de cérémonie Eve Gagnon pour son excellent travail.

Les artistes des six numéros gagnants obtiennent ainsi un laissez‑passer pour la finale régionale du 8 avril prochain, à l’auditorium de la Polyvalente La Samare, à Plessisville.

Il ne faut pas manquer la finale locale de l’École secondaire Monique Proulx (Warwick),  le 30 janvier  à 19 h, le spectacle de l’École secondaire Sainte-Anne (Daveluyville) le 20 février à 19 h,  ainsi que la représentation du Collège Clarétain (Victoriaville) le 24 mars à 19 h 30 au Le Carré 150.

Les gagnantes de l’École secondaire Le tandem

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des