Deux femmes à la tête du Chocolats Favoris de Victoriaville

Communiqué
Deux femmes à la tête du Chocolats Favoris de Victoriaville
Marie-Pierre Guay et Josianne Houde (Photo : gracieuseté)

Chocolats Favoris célébrera bientôt l’ouverture d’une nouvelle chocolaterie à Victoriaville. Ainsi, dans quelques semaines, les citoyens auront la chance de plonger dans l’univers chocolaté de Chocolats Favoris situé dans le magnifique bâtiment du centre-ville, le Grand Union.

«C’est une fierté incroyable pour mon équipe et moi de célébrer l’ouverture d’une nouvelle chocolaterie, qui sera détenue par un duo d’entrepreneures de talent et impliquées. Elles personnifient la passion même et sauront ravir les gens de Victoriaville de toutes nos créations chocolatées», a exprimé Dominique Brown, président de Chocolats Favoris.

«Étant deux passionnées d’entrepreneuriat, c’est avec une grande fierté que notre équipe ouvrira un Chocolats Favoris près de chez nous, à Victoriaville. Le dynamisme du groupe, les valeurs familiales qui sont au coeur de l’entreprise ainsi que sa vision nous ont tout de suite séduites et c’est à Victoriaville et nulle part ailleurs que nous voulions réaliser notre projet. Nous aimons Victo, les gens y sont dynamiques; pour nous c’était un choix naturel», soulignent Josianne Houde et Marie-Pierre Guay, franchisées de Chocolats Favoris Victoriaville.

La chocolaterie permettra notamment la création de plus de 25 emplois dans la région. Chocolaterie et glacerie ouverte à l’année, la nouvelle chocolaterie offrira une salle à manger lumineuse et une terrasse quatre saisons qui permettra à chacun de profiter de la beauté des environs, été comme hiver.

Chocolats Favoris compte présentement 48 chocolateries, dont 41 chocolateries au Québec, six en Ontario, et une en Colombie-Britannique.

À propos des nouveaux propriétaires

Native de la région, Josianne Houde a connu la vie entrepreneuriale très jeune. Ses parents étant eux-mêmes entrepreneurs, elle a rapidement réalisé qu’un jour elle se lancerait à son tour. C’est en 2014 qu’elle a démarré sa première entreprise, ADUX, spécialisée en référencement numérique. D’année en année, ADUX a su progresser jusqu’à se hisser à deux reprises dans le top 10 des agences «Google Premier Partner» les plus performantes au Canada. Josianne accompagne également d’autres entrepreneures dans leur développement en tant qu’experte Femmessor. Elle carbure aux défis et souhaitait depuis longtemps s’impliquer dans sa région.

Issue d’une famille de travaillants, Marie-Pierre Guay a su rapidement qu’elle travaillerait fort pour réaliser ses multiples projets. Dès les débuts de la vingtaine, elle fait l’acquisition de ses premiers immeubles à logements. En 2006, elle prendra la direction d’un cabinet de services financiers où elle y devient actionnaire. Mère de trois grands garçons, elle a toujours soif de relever des défis tout en parcourant les arénas de la région.

 

Partager cet article

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
OMER GAHIEGilles CôtéGérald Bernier Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gérald Bernier
Invité
Gérald Bernier

Hummmm, ça va être bon. Bon succès

Gilles Côté
Invité
Gilles Côté

Bon succès à vous deux. Très beau défi .

OMER GAHIE
Invité
OMER GAHIE

Bonjour
Je suis africain.
Je vis actuellement en Côte d’Ivoire mon pays d’origine.
Je souhaiterais un poste d’ouvrier ou un apprentissage..
Merci