Le Métal Pless perd son dernier match à domicile

Le Métal Pless de Plessisville a vu le Bellemare de Louiseville s’imposer 5-1 à l’occasion du dernier match local de la saison régulière présenté, vendredi soir, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Les Plessisvillois tiraient de l’arrière par un seul but après deux périodes de jeu quand les visiteurs ont mis le match hors de portée avec trois buts en troisième période.

Fabien Laniel (11e), Frédéric Gamelin (6e) et Francis Charette (13e) ont inscrit ces buts qui ont permis au Bellemare de conserver le premier rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Carl Lefebvre a été le seul à s’inscrire au pointage pour les locaux avec son troisième but de la saison inscrit à 1:43 en première période.

La réplique est venue, dans cette même période, de Francis Charette, avec le premier de ses deux buts, et Jonathan Castonguay (7e). Ces buts ont été inscrits à 7:12 et 7:40 en première période.

Les joueurs du Métal Pless ont envoyé 39 lancers vers le gardien Philippe Gatien tandis que Nicolas Lachance en recevait 38.

Loïc Carrière a jeté les gants avec Mykel-Joey Lévesque tôt dans le match.

Le Métal Pless conserve son troisième rang, pour le moment, avec 23 points. Les Sportifs – Pétroles Bélanger de Joliette suivent avec 22 points et affronteront le Formule Fitness à Bécancour, ce soir.

Le prochain match du Métal Pless aura lieu le vendredi 24 janvier contre le Métal Perreault, à Donnacona, dès 21 heures.