Villeroy : les travaux de la halte routière suivent leur cours

Villeroy : les travaux de la halte routière suivent leur cours
La halte routière de l'autoroute 20 ouest à Villeroy subit une véritable cure de jeunesse. (Photo : www.lanouvelle.net)

Amorcés en juin 2019, les travaux de modernisation de la halte routière de Villeroy sur l’autoroute 20 en direction ouest se poursuivent normalement.

D’ailleurs, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec souhaite l’ouverture de la halte le printemps prochain.

C’est l’entreprise Les Constructions Pépin Fortin inc. de Saint-Christophe-d’Arthabaska qui a reçu le mandat de procéder aux travaux pour un contrat de près de 10,3 millions $.

À l’heure actuelle, le bâtiment principal ainsi que celui de traitement des eaux sont érigés. L’installation des systèmes de traitement des eaux est sur le point de s’achever. L’ensemble des infrastructures souterraines sont également terminées.

Des travaux de parachèvement sont à réaliser sur le bâtiment principal ainsi que sur le terrain. Il s’agit notamment de travaux de pavage, d’aménagement paysager, de marquage, de système électrique ainsi que la finition du bâtiment principal.

La halte routière modernisée offrira des services de base gratuits sans obligation de consommer, et ce, 365 jours par année, 24 heures par jour. Ces services incluent notamment de l’eau potable, des toilettes, une salle de repos intérieure et des installations récréatives extérieures. Les conducteurs de véhicules lourds y trouveront également des aires de stationnement plus vastes et des douches leur seront réservées. Il y aura un ajout de zones Wi-Fi et des bornes de recharge seront installées pour les véhicules électriques.

La halte routière de l’autoroute 20 ouest à Villeroy fait partie des quatre projets annoncés par le Ministère pour moderniser son réseau des parcs routiers. Tous les bâtiments modernisés seront certifiés LEED.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des