Opération policière : de nombreux contrevenants épinglés

Communiqué
Opération policière : de nombreux contrevenants épinglés
(Photo : Archives)

Au cours de la journée du 15 janvier, les policiers de la Sûreté du Québec ont mené plusieurs interventions spécifiques en matière de sécurité routière dans la MRC de Drummond.

Des équipes de policiers étaient en place à différents endroits afin d’intervenir auprès des automobilistes au comportement à risque de provoquer des collisions ou d’être blessé en cas d’impact.

Une attention particulière était portée au non-respect des limites de vitesse, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ainsi qu’au non-port de la ceinture de sécurité.

Ces opérations ont été menées à Drummondville, à l’intersection boulevard Lemire/rue Huguette, à Saint-Germain-de-Grantham, à l’intersection route 122/rue Anaclet-Leclair, ainsi que sur l’autoroute 20.

Les policiers ont donné 65 constats d’infraction au cours de cette opération, dont 44 pour des excès de vitesse, ainsi que 14 pour avoir effectué un virage à droite à un feu rouge à un endroit où ce n’était pas permis.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. Si chaque conducteur réduisait de 5 km/h sa vitesse moyenne, le nombre de blessures et de décès sur nos routes diminuerait de 15%.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des