Lunetterie Béland : bien en vue à Victoriaville, depuis 5 ans

Publireportage
Lunetterie Béland : bien en vue à Victoriaville, depuis 5 ans
(Photo : gracieuseté)

La Lunetterie Béland de Victoriaville fête son cinquième anniversaire en janvier. Déjà cinq ans que la clientèle bénéficie du service à la clientèle sans pareil et peut se procurer, au meilleur prix, montures et lentilles de qualité.

La copropriétaire et Princevilloise, Noémie Côté, explique que c’est précisément le 16 décembre 2014 que le commerce a ouvert ses portes au 85, rue Notre-Dame Est, en plein centre-ville de Victoriaville. «Nous voulons souligner l’anniversaire un mois plus tard après l’effervescence du temps des fêtes», souligne-t-elle.

Ainsi, un 5 à 7 est organisé le vendredi 17 janvier et s’adresse à tous les clients, présents ou futurs. Un moment qui permettra de célébrer ensemble cet important anniversaire. Et pour remercier les personnes présentes, trois tirages (une paire de lunettes et deux chèques-cadeaux) seront effectués au cours de la soirée.

Noémie rappelle que lorsqu’elle a lancé la lunetterie, il y a cinq ans, elle y a œuvré toute seule pendant six mois, le temps de monter une équipe. Aujourd’hui, cela est chose faite et les clients peuvent rencontrer Noémie elle-même, qui est opticienne, ou Madeleine Enciso-Murray qui occupe la même fonction. Cette dernière est également responsable de la gestion de la succursale de Victoriaville.

Noémie, de son côté, est également copropriétaire de trois autres Lunetterie Béland (Lévis, Thetford Mines et Drummondville), ce qui prend pas mal de son temps, même si elle en trouve toujours pour rencontrer les gens à Victoriaville. Sa grossesse l’occupe aussi, mais elle pourra compter, dès le 27 janvier, sur un nouvel opticien, provenant de France, qui viendra s’ajouter à l’équipe de Victoriaville. En effet, après de longues démarches, le professionnel européen pourra exercer au Québec dès ce moment.

Il sera donc en mesure, notamment, de procéder à l’ajustement des lunettes des clients. La copropriétaire est très fière de pouvoir compter sur ses services.

Il sera bien entouré de deux stylistes (conseillères), Sandra Marceau et Nancy Poisson, et de deux étudiantes (présentes pendant les vacances d’été et de Noël), Sabrina Roberge (étudiante-opticienne) et Rosalie Provencher (étudiante-optométriste).

Une équipe compétente qui a comme seul objectif d’offrir le meilleur service possible et d’aider les gens à choisir parmi les 1100 montures en démonstration. Un grand choix au meilleur prix, à partir de 39 $. De quoi satisfaire les plus difficiles avec les plus grandes marques connues comme Rayban, Calvin Klein, Lacoste, Nike, Longchamp, KateSpade, etc.

Lunetterie Béland est un groupe de 16 lunetteries qui bénéficient de bas prix grâce au pouvoir d’achat et aux ententes qui durent depuis de nombreuses années.  Aussi, dans le local du centre-ville, pas de mobilier coûteux et de grosse équipe : on y va avec le nécessaire, sans plus.

Cela permet d’offrir les mêmes prix aux consommateurs, et ce, depuis cinq ans. Par exemple, un forfait simple vision est offert à 99 $. Il inclut plus de 300 montures différentes. Pour des lunettes avec foyers progressifs, un forfait à 249 $ est disponible.

L’entreprise mise sur ses bas prix, sur le bouche-à-oreille et l’excellent service pour attirer la clientèle. Lunetterie Béland est bien implantée au centre-ville de Victoriaville et la copropriétaire compte y rester encore très longtemps.

 L’histoire

C’est René Béland qui est le fondateur du groupe ayant démarré comme opticien en 1994. Membre retraité des Forces armées canadiennes, M. Béland est devenu au fil des ans l’un des principaux fournisseurs de lunettes des Forces armées.

Il a par la suite croisé le chemin de deux femmes d’affaires innovatrices avec qui il a ouvert des lunetteries avec un concept permettant aux gens d’avoir la meilleure qualité au prix le plus bas. Lunetterie Béland est désormais présente dans 16 municipalités québécoises.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvie Manseau Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvie Manseau
Invité
Sylvie Manseau

Très bon service à la clientèle