Braquage et séquestration : dossiers reportés pour trois accusés

Trois des cinq accusés, arrêtés relativement à des braquages dans des logements de la rue de l’Académie à Victoriaville et à la séquestration de deux femmes, revenaient devant la justice, aujourd’hui (jeudi).

Les dossiers d’André-Patrick Allen et de Jean-Paul Kewa Mutombo ont été remis au 6 février, tandis qu’Angel Alvarez-Martel, lui, se présentera, de nouveau, devant le tribunal le 21 janvier.

Sur la rue de l’Académie, le 26 novembre dernier (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Ils demeurent tous derrière les barreaux pour le moment.

Les deux autres accusés, Mandy Tropia et Rushawn Smith, ont échoué, rappelons-le, dans leur tentative de recouvrer leur liberté. Le 8 janvier, à la suite de l’enquête sur remise en liberté, le juge Simon Ricard de la Cour du Québec a ordonné leur détention pour toute la durée des procédures judiciaires.

Les événements, pour lesquels les individus font l’objet de graves accusations, sont survenus dans la nuit du 26 novembre 2019 dans un duplex de la rue de l’Académie à Victoriaville. Des malfaiteurs ont fait irruption dans les logements à l’intérieur desquels deux dames ont été séquestrées.

Peu après l’appel d’urgence, des patrouilleurs, à proximité, ont pu boucler le secteur et procédé à l’arrestation de quatre hommes. Un cinquième individu avait été, pour sa part, épinglé plus tard en soirée.