Marie-Soleil Blais en conférence à la Vie Active

Communiqué
Marie-Soleil Blais en conférence à la Vie Active
Marie-Soleil Blais (Photo : gracieuseté)

La Vie Active présentera à ses membres et à la population de Victoriaville la cycliste professionnelle Marie-Soleil Blais lors du cours de spinning donné par Hélène Justras le 16 janvier à 17 h.

Pour l’occasion, Marie-Soleil fera un survol de son cheminement et pourra répondre aux questions des gens sur les sujets qui les intéressent.

Marie-Soleil est originaire de Saint-Rosaire qui, à la suite d’une blessure, a choisi de laisser ses patins de hockeyeuse pour le vélo.

En 2018, elle signe son premier contrat comme professionnelle pour l’année 2019 avec l’équipe Astana. Toujours au cours de la même année, elle a disputé plusieurs courses de haut niveau, dont La Flèche Wallonne en Belgique, Le Tours de Flandre, le Tour de Californie et le Tour du Delta. Elle se classe dans les cinq premières dans plusieurs courses, que ce soit en Arizona ou encore au Canada.

En 2019, Marie-Soleil obtient le 3e rang au contre-la-montre et le 3e rang également au critérium du Championnat canadien. Elle est aussi championne québécoise en course sur route et au contre-la-montre.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des