Contrat octroyé pour la mise aux normes du poste de pompage

Contrat octroyé pour la mise aux normes du poste de pompage
La Ville de Plessisville va de l'avant avec la mise aux normes du poste de pompage de la station Garneau. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Plessisville a profité de la première séance du conseil en 2020 pour octroyer le contrat de mise aux normes du poste de pompage de la station Garneau.

C’est l’entreprise Construction Deric inc. qui a présenté la soumission la plus avantageuse et conforme parmi les cinq offres reçues. La Ville a donc retenu sa soumission au coût de 613 990 $, excluant les taxes applicables.

Dans ce dossier, la Ville affectera également le montant à recevoir dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (TECQ) pour financer le projet, incluant les coûts d’ingénierie. La Paroisse paiera sa part à la fin des travaux.

Entente avec la Croix-Rouge

La Ville de Plessisville a de nouveau ratifié la signature de la lettre d’entente avec la Société canadienne de la Croix-Rouge en ce qui a trait à l’assistance humanitaire aux personnes sinistrées suite à un sinistre mineur ou majeur, et ce, pour une durée de trois ans.

Le paiement de la contribution annuelle s’élève à 0,17 $ par habitant pour chacune des années de l’entente.

Adoption de plusieurs règlements

La Ville a notamment procédé à l’adoption du premier projet de règlement modifiant le règlement 1703 de zonage afin de modifier les limites des zones à dominance résidentielle 162R et à dominance communautaire 163L. Elle a aussi adopté le second projet de règlement modifiant le règlement 1703 afin de modifier des spécifications applicables à la zone à dominance résidentielle numéro 221 et donné un avis de motion à cet effet. Ce règlement visant à déterminer le type d’habitation et le nombre d’étages permis entre autres.

Les élus ont ensuite adopté le règlement 1755 modifiant le règlement 1703 de zonage afin de modifier les limites des zones à dominance commerciale numéro 128 et à dominance résidentielle numéro 129, le règlement 1756 établissant le programme de subvention relatif à l’adaptation aux changements climatiques, le règlement 1757 relatif à l’eau potable, le règlement 1758 modifiant le règlement 1686 relatif au programme d’aide financière «Verdissement des terrains du parc industriel sur le territoire de la Ville de Plessisville» afin de prolonger la durée du programme, le règlement 1759 sur les taxes et compensations pour 2020 et le règlement 1760 relatif à la tarification des biens, des services et des activités de la Ville de Plessisville à compter de 2020.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des