De nouveaux objectifs ambitieux pour Princeville d’ici 2023

De nouveaux objectifs ambitieux pour Princeville d’ici 2023
L'équipe de DEP et ses partenaires; sur la photo, de gauche à droite : Danis Beauvillier (administrateur de DEP), Anne Dusseault (agente de régionalisation en diversité culturelle pour la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable), Manon Ayotte (directrice – développement de marché pour la Caisse Desjardins de L’Érable), Laurier Chagnon (président de DEP), Nathalie Desjardins (commissaire industrielle – stratégie à l’investissement pour Développement économique de L’Érable), Chantal Tourigny (agente de migration Place aux jeunes) et Gilles Fortier (maire de Princeville). (Photo : www.lanouvelle.net)

L’équipe de Développement économique de Princeville (DEP) a des objectifs ambitieux pour la Ville de Princeville pour la période 2020-2023 comme l’ont expliqué ses représentants, les conseillers municipaux Laurier Chagnon et Danis Beauvillier : 60 millions $ en investissements, 160 nouvelles unités d’habitation et atteindre le cap de 6500 habitants.

Pour le président de DEP, Laurier Chagnon, l’atteinte de ces trois objectifs spécifiques d’ici 2023 est certes ambitieuse, mais réalisable. «En regard avec ce que nous avons déjà eu comme rendement au cours des dernières années, nous sommes très confiants d’y parvenir.»

M. Beauvillier a d’ailleurs renchéri que DEP misait plus précisément sur le nouveau programme Première Maison qui s’adresse aux jeunes familles et à la reconduction du programme Avantage Princeville pour atteindre ses objectifs en plus de tenir une deuxième édition de son Rallye de l’emploi et de bonifier le site Web DestinationPrinceville.com pour appuyer sa campagne de promotion qui se tiendra toute l’année.

Programmes offerts

En plus de reconduire le programme Avantage Princeville qui permet d’obtenir des rabais sur les taux d’intérêt et sur l’assurance habitation en vertu d’un partenariat avec la Caisse de L’Érable, DEP arrive avec un tout nouveau programme afin d’appuyer l’acquisition résidentielle pour les jeunes familles.

Le programme Première Maison s’adresse aux familles avec de jeunes enfants qui souhaitent faire l’acquisition d’une première résidence, neuve ou usagée, sur le territoire de Princeville.

«Les familles admissibles pourront profiter d’un remboursement des droits de mutation, et ce, jusqu’à un maximum de 1500 $. Tous les détails en lien avec ce nouveau programme seront dévoilés au cours des prochaines semaines», a déclaré M. Chagnon.

L’emploi également une priorité pour DEP

Parallèlement à ses démarches ciblant les familles, DEP entend soutenir à nouveau les entreprises du secteur manufacturier qui désirent recruter de la main-d’œuvre.

«Une deuxième édition du Rallye de l’emploi sera organisée l’automne prochain. L’an dernier, 15 entreprises ont participé à cette journée de visites guidées et cela a entraîné la création directe de 17 emplois sur notre territoire», de mentionner M. Chagnon. Celui-ci précise que DEP rencontrera bientôt divers partenaires pour amorcer la planification du Rallye.

Bonification du site DestinationPrinceville.com

C’est via le site DestinationPrinceville.com que DEP assurera la promotion de ses programmes et, du même coup, des avantages liés au choix de s’établir et de travailler à Princeville.

Le contenu du site sera bonifié sous peu, notamment pour mieux répondre aux besoins des personnes immigrantes qui sont à la recherche d’un emploi.

Parmi les outils de communications qui seront développés tout au long de l’année, des capsules vidéo seront diffusées sur les médias sociaux.

Quelques statistiques

Depuis dix ans, les investissements ont totalisé 154 millions $ sur le territoire de la Ville de Princeville. Les investissements ont d’ailleurs atteint de nouveaux sommets à cinq reprises (2012, 2013, 2015, 2018 et 2019) au cours des huit dernières années, ce qui s’avère assez exceptionnel aux dires de MM Beauvillier et Chagnon.

DEP vise une valeur des investissements de 15 millions $ par année d’ici quatre ans pour atteindre son objectif de 60 millions $. L’organisme est confiant d’y arriver en se basant sur l’historique des dix dernières années.

En dix ans, il s’est construit 433 nouvelles unités d’habitation à Princeville. Il s’en est construit 53 en 2019 et 63 en 2018 ce qui dépasse les 40 unités d’habitation prévues pour atteindre l’objectif de 160 pour 2023.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des