Chesterville perd sa DG

Chesterville perd sa DG
Christine Bibeau a démissionné de son poste de directrice générale, lundi soir. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La directrice générale de Chesterville, Christine Bibeau, a remis, lundi soir, sa lettre de démission au conseil municipal.

Dans cette lettre, dont le www.lanouvelle.net a obtenu copie, Mme Bibeau explique les raisons de son départ. «Les motifs de ma démission sont essentiellement dus à l’environnement de travail, aux processus décisionnels et de gestion qui ne cadrent pas avec mes valeurs personnelles et professionnelles», écrit-elle.

La directrice générale tient aussi à spécifier  que «l’absence de vision et de cohérence au sein du conseil municipal, ainsi que la pression anormale et constante exercée envers la direction générale rend le travail excessivement difficile et épuisant».

De retour au boulot le 6 janvier après un arrêt de travail, Christine Bibeau a confié ne pas avoir apprécié la façon dont elle a été reçue.

Aux citoyens, elle tient à souligner le privilège qu’elle a eu à les servir et à travailler avec les employés municipaux.

La directrice générale quittera officiellement le 7 février. Au www.lanouvelle.net, Christine Bibeau a indiqué avoir déjà entrepris certaines démarches. «Je suis une personne remplie de projets. Je quitte le monde municipal, mais je continuerai, assure-t-elle, à servir dans des communautés d’une façon différente.»

Malgré les embûches rencontrées, le monde municipal, pour elle, a été riche en apprentissages. «J’en ressors grandie. Je suis reconnaissante des belles rencontres que j’ai eues dans ce milieu au cours des cinq dernières années», a-t-elle souligné.

Christine Bibeau a toutefois un souhait : «Que le travail des directeurs généraux municipaux soit davantage reconnu et valorisé dans notre milieu qui n’est pas toujours facile», a-t-elle conclu.

À la suite de la démission de la DG, le conseil municipal, a fait savoir le maire Vincent Desrochers, a rapidement résolu d’entreprendre les démarches afin de combler le poste.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des