Carrefour Québec international agrandit son équipe d’experts

Communiqué
Carrefour Québec international agrandit son équipe d’experts
Une partie de l'équipe de CQI (Photo : gracieuseté)

Les nombreux changements du milieu des affaires internationales exigent des exportateurs de déceler les occasions d’affaires rapidement en matière d’exportation. C’est pour les aider à réussir leurs démarches à l’étranger que Carrefour Québec international (CQI) a procédé à l’embauche d’experts supplémentaires en commercialisation, recherche, étude de marché et commercialisation.

CQI est donc encore mieux outillé pour répondre efficacement et rapidement aux manufacturiers en voie d’exporter ou en cours de processus d’exportation. «Les manufacturiers souffrent du manque de ressources spécialisées ou n’ont pas toujours les moyens de s’offrir un ou des professionnels à temps plein pour diversifier et développer leurs marchés à l’international. Depuis l’automne, nous avons bonifié l’équipe et procédé à l’embauche d’une directrice à l’exportation, d’un agent de recherche, d’une conseillère en commercialisation et d’une agente aux communications. Nous avons donc chez CQI une douzaine d’experts pour aider les entrepreneurs à réaliser leur projet d’exportation», explique la directrice générale de Carrefour Québec international, Catherine Gervais.

Formés pour agir efficacement et rapidement

Des mandats sont actuellement en cours avec des entreprises et les résultats positifs se font déjà sentir auprès des manufacturiers. «Les gens nous interpellent pour résoudre leurs problèmes de douane, développer et mettre en oeuvre leur stratégie de commercialisation, évaluer le potentiel d’un marché, créer leurs outils de ventes et pour plusieurs autres besoins liés à l’exportation. Ce que les entrepreneurs nous disent apprécier particulièrement est que les mandats sont réalisés en peu de temps et qu’ils donnent rapidement des résultats concrets», précise Mme Gervais.

En effet, pour une durée déterminée, les experts de CQI deviennent un membre de l’équipe de l’entreprise pour démarrer un processus d’internationalisation ou poursuivre un projet d’exportation dans leur entreprise. Avec elle, CQI élabore la stratégie d’exportation, structure et planifie le projet, assure le suivi, la réalisation du plan d’action et forme l’équipe afin qu’elle prenne le relais une fois le projet sur les rails. Les entrepreneurs bénéficient également du vaste réseau de contacts de CQI, notamment pour financer leurs activités d’exportation.

CQI accompagne annuellement quelques 300 entreprises et entrepreneurs et célébrera, au cours de la prochaine année, ses 25 ans d’activités.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des