Décès de Bertrand Lambert : «il a représenté les résidents du quartier Parc-de-l’Amitié avec brio»

La Ville de Victoriaville a perdu un citoyen engagé à la suite du décès de Bertrand Lambert survenu le 10 janvier. De nombreux hommages sont rendus à cet homme qui a agi à titre de conseiller municipal du district Parc-de-l’Amitié de 2000 à 2009 et dont les multiples implications sociales lui ont permis d’agir comme acteur du développement de sa communauté.

«Monsieur Lambert a représenté les résidents du quartier Parc-de-l’Amitié avec brio. Il a été très impliqué dans diverses organisations telles l’Office municipal d’habitation, l’Association coopérative d’économie familiale, la Légion canadienne et bien d’autres. Les gens qui l’ont côtoyé se souviendront de sa grande gentillesse, parmi ses nombreuses qualités. Au nom des membres du conseil municipal, de l’ensemble des employés municipaux et des citoyens de Victoriaville, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille de monsieur Lambert et je salue son engagement dans la communauté», a indiqué le maire André Bellavance en souvenir de cet ancien élu.

En plus d’agir à titre de commissaire scolaire, monsieur Lambert a siégé sur de multiples comités à titre d’élu municipal, notamment au sein du Comité consultatif de la politique familiale, de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs, le Comité consultatif d’urbanisme, le Comité sécurité publique de la MRC d’Arthabaska, le Comité Jeunesse, le Comité de circulation motoneige et VTT et le Comité de sécurisation du centre-ville.

Les personnes intéressées à témoigner leurs condoléances auprès de la famille pourront se rendre au Complexe funéraire Grégoire & Desrochers, situé au 1300, rue Notre-Dame Est à Victoriaville le vendredi 17 janvier de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h ainsi que le samedi 18 janvier0, jour des funérailles, à compter de 9 h. Les funérailles seront célébrées samedi à 11 h, à l’église Notre-Dame de l’Assomption.