Cinq patineuses de Plessisville accèdent aux finales provinciales

Communiqué
Cinq patineuses de Plessisville accèdent aux finales provinciales
(Photo : gracieuseté)

Vingt-quatre patineuses du Club de patinage artistique de Plessisville ont participé aux finales régionales Centre-du-Québec Star/Michel Proulx et les Jeux de la participation régionaux qui se déroulaient à Plessisville. Grâce à leur travail et à leur persévérance, cinq patineuses se sont qualifiées pour les finales provinciales et les Jeux de la participation provinciaux qui se dérouleront en mars à Lévis.

Dans la catégorie Star 5 moins de 13 ans, Joëlle Vigneault a livré une belle performance lui permettant de terminer au 3e rang et de se qualifier pour la première fois de sa carrière à la finale provinciale. Rosalie Drolet a pour sa part obtenu le 5e rang. Chez les Star 5 plus de 13 ans, Sandrine Provencher a raté de peu le podium en terminant au 4e rang et Jade Lemire a obtenu la 10e place.

Dans la catégorie Star 6, Kelly-Eve Martineau a terminé au 2e rang avec le meilleur pointage de sa carrière, soit 18.27 points, ce qui lui permet d’accéder à la finale provinciale. Quant à Laurie Demers et Charlotte Vigneault, elles ont respectivement terminé 5e et 6e. Chez les Star 4 moins de 10 ans, Jasmine Poirier a terminé en 1ère place, alors que Léanne Côté a soutiré le 2e rang. Kellyann Larochelle a, quant à elle, obtenu le 4e rang.  Chez les Star 4 moins de 13 ans, Anne-Sophie Vigneault a décroché la médaille d’argent et Magalie Gosselin a terminé 7e. Alice Giroux, chez les Star 4 plus de 13 ans, a terminé 4e.

Chez les Star 2, Marion Brière, Emma Côté, Élisabeth Marois, Mélina Lemieux, Kelly-Anne Gosselin et Charlie Landry ont très bien représenté le CPA de Plessisville.

Ce dernier s’est également illustré dans les catégories de patinage de compétition. Marie-Philippe Marcoux a remporté la médaille d’argent chez les pré-juvéniles moins de 11 ans et obtenu le meilleur pointage de sa jeune carrière. Cette 2e place lui permet de participer à la finale provinciale pour une deuxième année consécutive.

Chez les pré-novices moins de 16 ans, Mary-Éden Vaillancourt a terminé au 3e rang avec un pointage de 36.30 lui permettant d’accéder aux Jeux de la participation provinciaux. De plus, chez les Sans limites dames moins de 8 ans, Maély Gosselin et Jade Taschereau ont respectivement terminé en 1ère et 2e place. Marie-Philippe, Maély et Jade se préparent pour les championnats de Section B, qui se dérouleront du 30 janvier au 2 février à Sherbrooke. Cette compétition d’envergure regroupera les meilleurs jeunes patineurs du Québec.

Dans le patinage adulte, Esther Nicole a terminé en 1ère place dans la catégorie adulte Or. Elle prendra également part à la finale provinciale.

Les patineuses du CPA de Plessisville se préparent maintenant pour la compétition Claude Routhier qui se déroulera, du 7 au 9 février, à Victoriaville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des