Agenda communautaire de L’Érable

communiqué
Agenda communautaire de L’Érable
(Photo : Depositphotos)

Avec son nouveau projet Communauté interculturelle de L’Érable, la MRC de L’Érable souhaite soutenir la capacité d’accueil des municipalités en matière d’immigration. Afin de déterminer des actions concrètes, outiller les municipalités et aider les nouveaux arrivants à bien s’établir et s’intégrer sur le territoire, la MRC invite les citoyens à participer à deux groupes de discussion. Trois rencontres sont prévues, une première le 22 janvier 2020 avec des citoyens originaires de la région, une seconde avec des arrivants internationaux (immigration) le 23 janvier et enfin une troisième réunissant les deux groupes le 20 février. Ces trois rencontres se tiendront à compter de 19 h, aux bureaux de la MRC de L’Érable (1783, avenue Saint-Édouard à Plessisville). Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence avant le 17 janvier 2020 en communiquant avec Aldric Herbert Ntsandi-Akendengue, agent de développement des communautés de la MRC de L’Érable, au 819 362-2333, poste 1288 ou par courriel à antsandi@erable.ca.

Relais pour la vie

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable invite la population à venir participer au 7e souper-bénéfice Dolorès Blier-Fréchette qui se déroulera le samedi 1er février à la salle Pierre-Prince de Princeville. Le coût est de 55 $ par personne ou de 550 $ pour une table de dix personnes. Le groupe Légende assurera la partie musicale. Infos : 819 621-6335.

Bingo au profit de la Fabrique Notre-Dame-des-Érables

La Fabrique Notre-Dame-des-Érables organise un bingo le 22 janvier à 19 h au centre communautaire de Plessisville (1745, avenue Fournier). Le coût est de 10 $ par personne avec des prix totalisant 500 $.

Défi Château de neige

Jusqu’au 9 mars, construisez votre château et courez la chance de gagner une foule de prix! Pour participer, il suffit de bâtir un château de neige, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site Internet: www.defichateaudeneige.ca. «onglet participer». Le Défi s’adresse à tous les citoyens désirant construire un château de neige.

ORAPÉ : l’aide alimentaire

Le service d’aide alimentaire d’ORAPÉ s’adresse aux personnes et aux familles vivant une situation précaire. ORAPÉ offre différents services dont la distribution alimentaire, les collations scolaires pour les enfants, l’aide d’urgence, les bons d’épicerie d’urgence, la cuisine collective, les groupes d’achat de viandes et d’oeufs ainsi que l’achat de mets préparés. Pour s’inscrire à ses services, prenez rendez-vous en appelant au 819 362-0001. Détails sur www.orape.org

Société Saint-Vincent-de-Paul

Excellente alternative pour contrer la surconsommation et le gaspillage…et par le fait même acquérir des biens à prix minimes. Le comptoir de la Saint-Vincent-de-Paul est situé au 1470 rue Trudelle à Plessisville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des