Finale locale de Secondaire en spectacle à Princeville

communiqué
Finale locale de Secondaire en spectacle à Princeville
Le public est invité à venir à la finale locale de Secondaire en spectacle de l'école Sainte-Marie. Sur la photo, on aperçoit bon nombre des participants. De gauche à droite : Élizabeth Gouin, Bianca Hamel, Matis Nault, Philippe Ruel, Marianne Veillette, Alyson Bissonnette, Megane Lambert, Jessy Rousseau, Émilie Turgeon-Jacques, Émilia Allard, Frédérique Provencher (technicienne en loisirs), Joseph Auclair et Edward Monaghan. (Photo : gracieuseté)

La population est invitée à la finale locale de Secondaire en spectacle qui sera présentée à compter de 19 h le jeudi 6 février à la Place des arts de l’école Sainte-Marie de Princeville.

Cet événement a pour but de promouvoir le développement et la pratique d’activités culturelles et artistiques auprès des élèves du secondaire dans un cadre éducatif en favorisant le développement d’habiletés personnelles et sociales.

Secondaire en spectacle en est à sa 25e édition. Il est l’un des plus importants concours des arts de la scène du milieu scolaire québécois. Depuis déjà plusieurs mois, une quinzaine d’étudiants de l’école Sainte-Marie travaillent d’arrache-pied pour faire de cette finale locale un franc succès.

Parmi les participants de cette année, on retrouve Jessy Rousseau, Philippe Ruel, Gabriel Houle, Marianne Veillette, Alyson Bissonnette, Élizabeth Gouin, Émilia Allard, Bianca Hamel et Matis Nault (catégorie musique – interprétation), Philippe Ruel et Cynthia Landry (danse – création), Joseph Auclair (humour – création), Émilie Turgeon-Jacques et Mégane Lambert (chant – interprétation) et Edward Monaghan (humour – création partielle).

Les trois lauréats recevront des bourses totalisant 225 $. Les numéros gagnants représenteront l’école Sainte-Marie lors de la finale régionale Centre-du-Québec qui aura lieu le mardi 7 avril à la polyvalente La Samare.

La partie hors-concours sera réalisée par D’Ward, un hypnotiseur, parcourant diverses salles de spectacle.

Un étudiant du cégep de Victoriaville, Camilo Mendoza, fera lui aussi une prestation hors-concours via le programme des Spectacles aller-retour du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et la corporation Secondaire en spectacle soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse.

Cette année, c’est Frédérique Provencher, technicienne en loisirs à l’école Sainte-Marie, qui a le mandat de planifier, organiser et réaliser la finale locale de l’école. Les billets seront en vente au coût de 6 $ à la porte, le soir du spectacle.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des