Rock la Cauze annonce un autre groupe californien

Communiqué
Rock la Cauze annonce un autre groupe californien
(Photo : gracieuseté)

Peu importe la température, il y aura des moments de soleil lors du prochain Rock la Cauze Laquerre Ford. L’organisation vient tout juste d’annoncer la signature de la colorée formation californienne Save Ferris pour le 7 août, tout juste avant le spectacle de Billy Talent.

Save Ferris est souvent comparé à No Doubt, ce qui n’est pas un hasard puisque le groupe provient aussi d’Orange County et que la voix de la chanteuse, Monique Powell, a de grandes similitudes avec celle de Gwen Stefani. «Il s’agit d’un band de musique ska punk, un peu comme Reel Big Fish et The Planet Smashers, que nous avons eu au cours des deux premières éditions. Ça apportera des sourires et du soleil. Ce sont des moments de pur bonheur», exprime le président de l’événement, Patrice Marcoux.

Fondé en 1995, Save Ferris est composé de Monique Powell (chant),  Brandon Dickert (batterie), Adam Bones (guitare et chant), Alex Csillag (trombone et clavier), Max O’Leary (trompette) et Nate Light (basse et chant). Le groupe a connu ses meilleurs moments au cours des années 1990, notamment avec la reprise de la populaire chanson des Dexy’s Midnight Runners, Come on Eileen, parue en 1997.

La formation s’est séparée en 2003 pour une pause de 10 ans et est revenue en force depuis 2013. Il s’agira d’une rare occasion de voir Save Ferris en spectacle au Québec. Le parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville sera le premier arrêt de la formation en sol québécois depuis plusieurs années.

«Lorsque nous avons créé Rock la Cauze, l’un de nos principaux objectifs était d’offrir une programmation sortant de l’ordinaire. Nous voulions proposer des groupes qui ne jouent pas souvent dans les festivals. Avec Save Ferris, nous atteignons cet objectif et nous avons d’autres belles surprises à venir», confie M. Marcoux.

Save Ferris est le troisième groupe annoncé par Rock la Cauze Laquerre Ford en vue de l’édition 2020, qui aura lieu les 7 et 8 août. Le band ska s’ajoute ainsi aux populaires Billy Talent et Face to Face.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des