Incendie : deux locataires relocalisés

Incendie : deux locataires relocalisés
Une quinzaine de pompiers ont répondu à deux alarmes. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un incendie, causé par des travaux de soudure, a forcé, en fin de journée, jeudi, l’évacuation d’un immeuble de quatre logements situé au 67, rue Thibault à Victoriaville.

Deux locataires de deux logements ont dû être relocalisés alors que les deux occupants des deux autres logements ont pu réintégrer leur domicile, une fois l’intervention terminée, a fait savoir Serge Carignan, chef de division aux opérations.

Les pompiers victoriavillois ont été alertés peu avant 16 h. L’appel initial faisait état de fumée et de flammes visibles dans un mur. Dès son arrivée, le capitaine aux opérations Stéphane Michaud, muni d’un extincteur, a pu rabattre considérablement les flammes causées par des travaux de soudure sur un réservoir à eau chaude au rez-de-chaussée de l’un des logements.

L’incendie a nécessité deux alarmes et mobilisé 15 pompiers. Le feu a rapidement été maîtrisé. Les sapeurs, par la suite, se sont affairés à des vérifications pour s’assurer de l’absence de propagation.

Le chef de division aux opérations, Serge Carignan (Photo www.lanouvelle.net)

Le feu a causé, selon le chef Carignan, des dommages évalués à 10 000 $.

La Sûreté du Québec a dépêché des patrouilleurs sur les lieux. Une portion de rue, dans le secteur, a été fermée le temps de l’intervention.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont aussi été demandés sur place par mesure préventive, mais personne n’a été blessé.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des