Atelier «Occupez-vous de vos affaires!»

Communiqué
Atelier «Occupez-vous de vos affaires!»
(Photo : gracieuseté)

L’ACEF des Bois-Francs vous présente l’atelier qui s’intitule «Occupez-vous de vos affaires!». Grâce à la participation financière de la Caisse Desjardins et l’Office la protection du consommateur, cet atelier est offert gratuitement.

Les thèmes abordés lors de cet atelier seront, entre autres, les revenus gouvernementaux, les trucs budget, la consommation, les télécommunications et la fraude.

Par cet atelier, vous serez mieux outillés pour défendre vos droits et faire de meilleurs choix.

Un rendez-vous à ne pas manquer le 21 janvier de 18 h 30 à 20 h 30 au 59, rue Monfette à Victoriaville. Les inscriptions sont obligatoires, car les places sont limitées. Vous devez vous inscrire avant le 17 janvier 2020 au 819 752-5855.

Cours sur le budget

L’ACEF des Bois-Francs débutera bientôt ses cours sur le budget. Les cours s’adressent aux personnes qui souhaitent se doter d’une méthode budgétaire et analyser leurs habitudes de consommation. Le budget est un outil, dont on se sert pour connaître, le plus exactement possible, nos revenus et nos dépenses. Il nous permet de savoir où va notre argent et établir nos priorités. Le budget nous permet d’éviter l’utilisation excessive du crédit.

Une session de cours comporte trois rencontres en petit groupe. La prochaine session aura lieu les mercredis 5,12 et 19 février en soirée, à la Place communautaire Rita St-Pierre. Le coût : 25 $ par personne et 20 $ par personne si vous êtes membre de l’ACEF. Communiquez avec nous avant le 31 janvier 2020 pour vous inscrire.

Guide budget

Le guide «Finances personnelles» 2020 de la Collection Protégez-Vous est disponible à nos bureaux. Vous pouvez vous le procurer au coût de 4 $ pour les non-membres. Une bonne façon de partir l’année 2020.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des