Ivre, il percute un poids lourd et prend la fuite

L’alcool pourrait être en cause dans une collision entre un véhicule utilitaire sport (VUS) et un camion dans la nuit de mardi à mercredi sur la route 165 à Saint-Ferdinand.

L’accident s’est produit vers 3 h sur la route 165 non loin du chemin Gosford. «Circulant en direction sud, le conducteur du VUS, un homme âgé dans la quarantaine de Victoriaville, a perdu la maîtrise de son véhicule pour se retrouver dans la voie inverse provoquant ainsi la collision avec le poids lourd», a relaté la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Avant même l’arrivée des policiers, le conducteur du VUS a quitté les lieux à pied. «Les patrouilleurs sont tout de même arrivés assez rapidement. Une opération de ratissage leur a permis de retrouver le conducteur», a précisé la sergente Asselin.

L’homme, qui aurait subi des blessures très mineures, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et délit de fuite. Les policiers l’ont emmené au poste. L’alcootest aurait révélé un taux d’alcoolémie une fois et demie supérieure à la limite légale.

Le Victoriavillois a été libéré et devra faire face à la justice ultérieurement