Des investissements de 3,1 millions $ en 2019 à Saint-Ferdinand

Des investissements de 3,1 millions $ en 2019 à Saint-Ferdinand
L'année 2019 aura été plus tranquille dans le secteur de la construction à Saint-Ferdinand avec des investissements de l'ordre de 3,1 millions $. (Photo : Yves Charlebois - Archives)

Les investissements ont légèrement dépassé les 3,1 millions $ dans le secteur de la construction sur le territoire de la Municipalité de Saint-Ferdinand en 2019.

C’est beaucoup moindre qu’en 2018 qui avait été une année exceptionnelle avec des investissements records de 12,3 millions $ incluant la construction de deux complexes de condominiums et de la Villa du versant du lac, une résidence pour personnes aînées qui a d’ailleurs été inaugurée en 2019.

Pour l’année 2019, près de 1,5 million $ a été investi dans de nouvelles constructions et agrandissements, toutes bâtisses confondues. Un permis a notamment été délivré pour une nouvelle habitation familiale. Les travaux de rénovation se sont chiffrés à 1,4 million $.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, a indiqué que le marché immobilier avait quand même beaucoup bougé au cours de la dernière année alors que les ventes domiciliaires de résidences existantes ont augmenté de 50%. «Nous avons accueilli plusieurs nouveaux citoyens.»

D’ici la fin du mois de janvier, la Municipalité deviendra officiellement propriétaire des 11 millions de pieds carrés de terrains appartenant à la Succession Frédéric Gariépy. Elle fera d’ailleurs connaître sa politique de revente des terrains au cours du mois de février, qu’il s’agisse de développement résidentiel, commercial ou industriel.

Selon le maire, quelques entreprises ont déjà manifesté leur intérêt à faire l’acquisition de terrains. Ceux-ci se trouvent principalement des deux côtés de la route 165, entre la route de Vianney et la rue Fréchette.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des