L’occasion de repartir dans la bonne direction sur la Côte-Nord

Moins de 24 heures après avoir plié l’échine face aux puissants Saguenéens de Chicoutimi, les Tigres de Victoriaville ont pris la route afin de se frotter au Drakkar de Baie-Comeau, une équipe à leur portée.

En effet, le Drakkar, qui compte 37 points en 37 parties, est tout juste devant les Tigres au classement général, eux qui comptent 35 points en 39 rencontres. Baie-Comeau pointe en 7e position de l’Association de l’Est tandis que Victoriaville pointe également au 7e rang dans l’Association de l’Ouest.

Les Tigres devront toutefois se méfier de Baie-Comeau, formation qui vient de remporter trois de ses quatre dernières rencontres. Les représentants de la Côte-Nord ont notamment vaincu le Phoenix de Sherbrooke (1er du général) et l’Océanic de Rimouski (5e). Les Victoriavillois connaissent également leur part de succès, eux qui avaient signé cinq victoires consécutives avant la défaite d’hier face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Au chapitre des buts marqués et accordés, bien que le Drakkar ait joué deux matchs de moins, c’est sensiblement la même chose. Baie-Comeau a marqué 116 fois et elle a accordé 125 buts. Pour leur part, les Tigres ont touché la cible à 116 reprises et ils ont vu leurs adversaires lever les bras 126 fois. Les deux unités d’avantage numérique présentent des rendements très similaires avec 22,5% pour les Tigres et 22,3% pour le Drakkar. En désavantage numérique, c’est cependant les protégés de Jon Goyens qui ont l’avantage avec un taux de réussite de 86,2% comparativement à 76,9% pour les Félins.

Parmi les joueurs à surveiller du côté baie-comois, le nom de Nathan Légaré vient en tête de liste. L’attaquant sélectionné par les Penguins de Pittsburgh compte 38 points, dont 18 buts. Il est donc la principale menace offensive du Drakkar. Il est notamment appuyé par le défenseur Christopher Mérisier-Ortiz (27 points) et l’attaquant Julien Létourneau (24 points). Le Drakkar a récemment échangé aux Wildcats de Moncton l’un de ses gros canons offensifs, le capitaine Gabriel Fortier, espoir du Lightning de Tampa Bay.

Du côté des Tigres, le cas du capitaine Anthony Poulin demeure incertain, lui qui était malade hier, ce qui l’a forcé à rater la partie face à Chicoutimi. Le Russe Mikhail Abramov tentera quant à lui de porter à huit sa séquence de matchs avec au moins un point. Pour sa part, la nouvelle acquisition des Félins, Brooklyn Kalmikov, tentera de porter sa séquence à six parties consécutives avec au moins un point. Il a amassé des points à toutes les rencontres depuis qu’il s’est joint aux Tigres. Il en compte six en quatre parties.

La rencontre entre le Drakkar et les Tigres s’amorcera à compter de 16 h.