Résidence lourdement endommagée par le feu

Des produits de piscine, entreposés près de la cheminée, ont provoqué un début d’incendie qui a dégénéré et causé de lourds dommages à la résidence du 731, rang Fréchette, le jeudi 2 janvier, à Chesterville.

Le feu s’est propagé dans les murs et le toit. Tout le deuxième étage a été détruit par les flammes. Celles-ci et l’eau utilisée par les pompiers ont causé des dégâts estimés à quelque 200 000 $. C’est ce qu’a avancé David Bergeron, directeur du Service de sécurité incendie de Chesterville.

L’appel initial a été reçu vers 13 h 25. L’alarme générale a été sonnée vers 14 h. Au total, 25 pompiers ont combattu l’élément destructeur. Outre ceux de Chesterville, des sapeurs de Victoriaville, avec leur camion-citerne, de la Régie incendie intermunicipale des Trois Monts et de Tingwick, entre autres, ont été demandés en entraide.

Des bénévoles du Service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) de la MRC d’Arthabaska ont également été demandés sur les lieux, notamment pour ravitailler les pompiers. Un seul occupant se trouvait sur place lorsque l’incendie s’est déclaré. Il avait déjà évacué à l’arrivée des sapeurs. Personne n’a été blessé.