Les Tigres pour une cinquième de suite?

Les Tigres pour une cinquième de suite?
(Photo : Denis Morin)

La formation victoriavilloise est au cœur de ses meilleurs moments de la saison, elle qui vogue sur une séquence de quatre victoires consécutives. En cette veille du jour de l’An, les Tigres accueilleront l’Océanic de Rimouski, une équipe de pointe, mais diminuée par de nombreuses absences.

En effet, ce sont Alexis Lafrenière (Championnat mondial junior), Adam Raska (Championnat mondial junior), Dmitry Zavgorodniy (clavicule), Colten Ellis (bas du corps) et Anthony D’Amours (mononucléose), tous des joueurs clés, manquent à l’appel. La troupe de Serge Beausoleil parvient toutefois à garder la tête hors de l’eau avec une fiche de cinq victoires, quatre défaites et une autre en prolongation. Elle pointe ainsi au 4e rang de la Conférence de l’Est. Elle voudra cependant mettre un terme à une séquence de deux revers.

Du côté des Tigres, ils se présenteront avec confiance pour ce duel. En plus d’avoir signé quatre victoires de suite, les Félins avaient dominé l’Océanic au compte de 5 à 2 dans des circonstances similaires avant Noël. Victoriaville a donc une chance tout à fait légitime de finir l’année 2019 avec un cinquième gain consécutif. En obtenant les deux points, jumelé à un revers des Cataractes de Shawinigan face au Phoenix de Sherbrooke, les Victoriavillois pourraient se retrouver à un point du 6e rang de la Conférence de l’Ouest.

Victoriaville comptera également sur le retour au jeu d’Olivier Mathieu, lui qui avait manqué le dernier match en raison d’une blessure au haut du corps subie à Drummondville face aux Voltigeurs. Le défenseur Olivier Tremblay, atteint à l’œil par un bâton, ratera pour sa part une deuxième rencontre consécutive.

Devant le filet, Fabio Iacobo et Nikolas Hurtubise se sont partagé le boulot lors de la dernière fin de semaine, mais il faut s’attendre à ce que Iacobo soit de retour devant le filet. Depuis le départ de Tristan Côté-Cazenave, il est désormais installé dans la chaise du numéro un des Tigres et il livre jusqu’ici la marchandise.

La rencontre entre les Félins et l’Océanic s’amorcera à compter de 14 h au Colisée Desjardins.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des