Reprises des activités à Drummondville

Pour la première fois en 14 jours, les Tigres de Victoriaville sauteront sur la glace afin d’amasser les deux points de la victoire. Ils se frotteront pour l’occasion aux Voltigeurs à Drummondville à compter de 16 h. Il s’agira de la première partie de Brooklyn Kalmikov avec les Félins.

Depuis le début de la saison, les Victoriavillois sont toujours à la recherche de leur première victoire face à leurs grands rivaux centricois. Jusqu’ici cette saison, les Voltigeurs l’ont emporté 3 à 1, 3 à 2 (en fusillade) et 2 à 1. Les rencontres opposantes les deux équipes sont donc âprement disputées.

Il sera également intéressant de voir comment se comportera la nouvelle acquisition victoriavilloise, Brooklyn Kalmikov. Acquis hier en retour d’un choix de premier tour et du défenseur Zackary Riel, Kalmikov devrait évoluer sur la première unité des Tigres en compagnie de Mikhail Abramov et de Conor Frenette. Il sera intéressant de voir si une chimie pourra se développer entre Kalmikov et Abramov. Cette rencontre marquera également la première partie du défenseur victoriavillois Jérémy Michaud en tant que membre à temps plein des Tigres.

Du côté des Drummondvillois, l’équipe se débrouillera sans l’attaquant Dawson Mercer, lui qui est au Championnat du monde junior et qui sera ensuite échangé aux Saguenéens de Chicoutimi, et le défenseur Thomas Pelletier, échangé aux Foreurs de Val-d’Or. En retour de ses services, Drummondville a mis la main sur le gardien Francesco Lapenna.

Au classement, les Voltigeurs présentent une fiche de 21 victoires et 13 défaites, ce qui leur a permis d’amasser un total de 42 points. Cette récolte leur permet de pointer à un étonnant 3e rang dans la Conférence de l’Ouest. Avec les départs de Mercer et de Pelletier, il ne faudrait toutefois pas trop s’étonner de voir les Drummondvillois glisser quelque peu au classement. Du côté des Tigres, ils tenteront de remonter la pente, eux qui pointent au 7e rang de l’Ouest avec 29 points (11 victoires, 17 défaites et sept revers en temps supplémentaire).