Projet résidentiel écoresponsable de 3 millions $ à Plessisville

Projet résidentiel écoresponsable de 3 millions $ à Plessisville
Un nouveau complexe immobilier locatif écoresponsable sera érigé sur l'avenue Simoneau à Plessisville. Le projet global, qui sera officiellement annoncé plus tard, est estimé à quelque 3 millions $. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un complexe immobilier écoresponsable de 24 unités de logement sera érigé sur l’avenue Simoneau à Plessisville. La valeur du projet est estimée à quelque 3 millions $.

La Ville de Plessisville et les promoteurs en feront l’annonce au cours des prochaines semaines.

Le conseil municipal a d’ailleurs donné son aval, lors de la dernière séance publique, à l’aménagement du nouveau quartier résidentiel qui lui avait été présenté par SAT Immobilier.

Le projet, qui mijote depuis deux ans, verra donc la construction d’une première phase de six logements en 2020. L’objectif du nouveau complexe immobilier vise à amener des logements de qualité avec les principes du développement durable sur l’un des beaux sites de la municipalité, près de la rivière Bourbon.

Le boisé qu’on retrouve dans ce secteur sera aussi préservé afin d’en faire un espace vert.

Un immeuble industriel appartenant au comité de promotion industrielle de la zone Plessisville (CPIZP), qui était vacant depuis un an et vétuste, a déjà été démoli sur l’avenue Simoneau pour faire place au nouveau projet résidentiel.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des