Brooklyn Kalmikov s’amène chez les Tigres

Selon ce que le www.lanouvelle.net a appris, les Tigres de Victoriaville feront l’acquisition de l’attaquant Brooklyn Kalmikov des Eagles du Cap-Breton à la réouverture du marché des échanges le 27 décembre.

En plus de Kalmikov, les Tigres ajoutent un choix de 9e tour en 2021. En retour, les Félins ont cédé le défenseur de 18 ans Zackary Riel et un choix de 1er tour en 2020, choix initialement détenu par l’Océanic de Rimouski.

Choix de 1er tour lors du repêchage 2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Kalmikov s’est taillé un poste dès l’âge de 16 ans avec les Eagles. Cette saison, le Terrebonnien a récolté 23 points, dont 20 à égalité numérique, en 33 parties. Depuis le début de sa carrière, Kalmikov compte 48 buts en 152 parties de saison régulière. Il peut être utilisé au centre ou à l’aile.

Fils de Kostantin Kalmikov, attaquant ukrainien ayant été repêché par les Maple Leafs de Toronto en 1996, Brooklyn est né à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, alors que son père évoluait pour le club-école des Maple Leafs dans la Ligue américaine de hockey (LAH). L’attaquant de 6’00’’ et 169 livres a par la suite grandi du côté de Terrebonne.