Légère hausse du compte de taxes à Lourdes

Légère hausse du compte de taxes à Lourdes
Le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les résidents de Notre-Dame-de-Lourdes subiront une hausse moyenne de leur compte de taxes de l’ordre de 1,5% pour l’année 2020.

Le maire Jocelyn Bédard estime qu’il s’agit d’un bon budget pour ses citoyens compte tenu des augmentations que la Municipalité a dû absorber en ce qui concerne la quote-part à la MRC de L’Érable (+25%), la collecte des ordures et récupération (+40%) et le contrat de déneigement qu’elle prévoit bientôt renouveler (+35%).

«Nous avons réussi à rationaliser nos autres dépenses pour que le compte de taxes de nos citoyens se situe au niveau de l’augmentation du coût de la vie», mentionne M. Bédard. «Nous sommes très contents.»

La Municipalité a également dû composer pour 2020 avec le dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation faisant grimper en moyenne la valeur des propriétés résidentielles d’environ 7%. Afin d’amortir la hausse sur le compte de taxes de ses résidents, le conseil municipal a choisi d’abaisser le taux de la taxe foncière de 0.84 $ à 0.82 $ du 100 $ d’évaluation.

Les revenus et dépenses de la Municipalité se chiffreront à près de 1,4 million $ pour l’année 2020.

Pour ce qui est des projets à venir, M. Bédard a expliqué que la Municipalité continuera à investir dans ses chemins grâce aux subventions du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), mais qu’elle se montrera prudente dans ses autres dossiers tant que le prochain contrat de déneigement (prévu à partir de l’automne 2020) ne sera pas signé.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des