Une première collecte de cadeaux permet de gâter 53 enfants

Une collecte de cadeaux, organisée pour la première fois dans la MRC de L’Érable, a permis de gâter une cinquantaine d’enfants issus de familles moins bien nanties.

Pas moins de 53 enfants sont repartis les bras remplis de cadeaux, vendredi soir dernier, grâce à une généreuse initiative de Karine Perron et de Noémie Pelletier, de la prématernelle anglophone Mouton Rose à Plessisville.

Ces deux femmes sont emballées par le succès qu’a connu la fête, qui s’est tenue au Carrefour de l’Érable en compagnie du père Noël, de mascottes et de personnages féériques. Du café et des gâteries étaient aussi servis. «C’est tellement une belle journée», s’est exclamée une fillette de 9 ans, comblée de recevoir ses présents. En plus des cadeaux emballés pour eux, les enfants pouvaient choisir des jouets selon leur intérêt, parmi les deux tables remplies de surplus de jouets.

Mission accomplie

Parmi les familles présentes, plusieurs provenaient de pays étrangers et étaient arrivées au Québec récemment. Certains jeunes rencontraient le père Noël pour la première fois…

«Le but était de rendre les enfants heureux. Ces jeunes n’ont peut-être pas la chance de vivre le même Noël que les autres enfants de leur école. Les parents aussi étaient contents. Ils ne pensaient pas avoir autant de jouets», rapportent ces deux résidentes de la région.

Des cadeaux, il en avait pour tous les goûts : des jeux de société, des livres, des toutous, etc. Quatre enfants d’une même famille ont été heureux de repartir avec une cuisinière géante, de la marque Fisher Price.

«Des gens avaient même acheté des jouets neufs pour eux», relate Mme Perron, faisant remarquer que les gens se montrent souvent plus sensibles quand il est question d’enfants.

De retour l’an prochain

Quand elles ont lancé un appel à tous, sur les réseaux sociaux, visant à recueillir des jouets pour les familles dans le besoin, Karine Perron et Noémie Pelletier n’espéraient pas obtenir une telle réponse de la population.  Les familles qui désiraient recevoir des jouets pour Noël devaient s’inscrire en remplissant un formulaire disponible en ligne.

Les deux femmes remercient de tout cœur les gens qui ont donné généreusement et qui ont contribué à la belle réussite de cette soirée ainsi que la compagnie Pro-Innov, située à Plessisville. L’entreprise a participé financièrement à la réservation de la salle, à la location des mascottes de la compagnie WN Évènement, en plus de fournir les collations et les breuvages afin d’agrémenter la soirée.

Avec la réussite de cette première initiative, les responsables promettent déjà de répéter l’expérience l’an prochain, avec une collecte de jouets prévue pour Noël 2020. Cette fois, elles tenteront d’élargir l’offre des cadeaux pour en offrir davantage aux ados. «Restez à l’affut, car les inscriptions pour l’an prochain seront disponibles dès le 1er novembre 2020», concluent-elles.