Les clés sécurisées c’est quoi?

Les clés sécurisées c’est quoi?
door lock with keys on white

Votre entreprise, votre résidence, vos objets de valeurs, votre famille, sont-ils en sécurité ? Peut-être avez-vous déjà été victime d’un cambriolage ou d’une violation de domicile et désirez augmenter votre protection ? Avez-vous pensé à une clé sécurisée ? C’est un bon moyen de protéger ce qui vous appartient en compliquant la tâche aux voleurs, aux malfaiteurs, aux bandits de votre quartier.

Qu’est-ce qu’une clé sécurisée ?
C’est une clé disposant d’un système de verrouillage multiple, fabriquée par un procédé de technologie avancée. Brevetée, cette technologie est unique à son fabricant qui en est le seul exploitant. Elle est donc protégée, car elle ne pourra pas être copiée sans les autorisations nécessaires. La serrure qui y est associée est généralement renforcée contre toutes infractions (forage, pointage, choc, etc.).

Où se procurer un système de verrouillage sécurisé ?
Vous ne trouverez pas de clés sécurisées à votre quincaillerie du coin ni dans aucune autre quincaillerie. Uniquement le serrurier-fabricant (ou l’un de ses concessionnaires) pourra vous vendre sa technologie. C’est la rareté et la spécificité du système de verrouillage qui en font un outil de haute sécurité.

Pourquoi choisir ce type de système de verrouillage ?
Il y a deux principales raisons.

D’abord, la mention « DO NOT DUPLICATE » n’empêche pas vos clés d’être copiées. Aujourd’hui, on retrouve des machines à reproduire les clés un peu partout. Tous les serruriers, les magasins à grande surface et même la majorité des grandes compagnies disposent de ce type de machine. Rien n’empêche vos employés, votre petite gardienne ou toutes autres personnes à qui vous avez, un jour, prêté une clé d’en faire une copie… À moins que vous n’ayez une clé sécurisée !

Ensuite, tous les criminels qui se respectent, et même certains honnêtes gens, savent comment déverrouiller une serrure « normale » les yeux fermés. La plupart des systèmes de verrouillage que l’on trouve à la quincaillerie ne sont pas munis de renforçage anti-infractions. Voilà pourquoi opter pour un système de verrouillage renforcé et breveté est une excellente idée.

Comment faire reproduire une clé sécurisée ?
On ne peut pas dupliquer une clé sécurisée n’importe où. Seul le fabricant dispose de la technologie nécessaire. Le serrurier qui vous a vendu le système de verrouillage sécurisé, un concessionnaire du fabricant, s’il ne dispose pas de la machine lui-même, pourra vous dire où aller pour obtenir une reproduction de votre clé.

Lors de l’achat, le serrurier remet une carte à bande magnétique au propriétaire de la clé. Ce dernier aura besoin de cette carte ainsi que d’une pièce d’identité pour acquérir une reproduction. Ne perdez pas cette carte, car vous devrez prouver que vous êtes bien le propriétaire de la clé…

Il y a plusieurs portes d’entrée à votre résidence ?
Pas de problème ! Il est possible de reproduire les serrures afin de pouvoir verrouiller ou déverrouiller toutes les portes avec la même clé sécurisée.

N’hésitez pas à consulter votre serrurier. En tant que professionnel, il sera en mesure de vous conseiller adéquatement sur le système de verrouillage le plus adapté à vos besoins.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des