5 bonnes raisons de se faire maquiller pour son mariage

5 bonnes raisons de se faire maquiller pour son mariage
Beautiful bride girl with wedding makeup and hairstyle. Stylist makes make-up bride on wedding day. portrait of young woman at morning.

Imaginez votre mariage : tous les yeux sont tournés vers vous alors que vous descendez l’allée pour unir votre destinée à l’homme ou la femme de votre vie. À ce moment, que voulez-vous que vos invités se disent ? « Elle rayonne de bonheur ! » ou « C’est clair qu’elle a fait la fête toute la nuit ! » Faire appel à une maquilleuse professionnelle peut fait la différence, et ce, même si vous avez vraiment fait la fête toute la nuit.

Pour faire sensation

Vous ne revêtez pas vos vêtements de tous les jours pour votre mariage, alors pourquoi portez votre maquillage quotidien ? Vous voudrez être resplendissante ! L’expertise de la maquilleuse professionnelle peut être payante. Elle saura agencer avec brio votre teint au ton de votre robe, aux couleurs de votre bouquet ainsi qu’à la lumière (mariage intérieur ou extérieur) et faire en sorte que vous soyez la plus belle de la soirée. Investir dans le maquillage, comme dans la robe ou la coiffure, vous attirera une pluie de compliments.

Pour de meilleures photos

En tant que reine de la soirée, la mariée est sur toutes les photos. C’est le rôle de votre maquilleuse de faire en sorte que votre maquillage résiste aux larmes, aux embrassades, et qu’il reste impeccable pour toute la durée de l’événement. Une maquilleuse qualifiée connaît aussi les trucs et astuces pour vous faire paraître sous votre plus beau jour sur vos photos et vidéos de mariages. Vous n’aurez qu’à sourire !

Pour éviter les faux pas

La maquilleuse professionnelle dispose d’une expertise en physionomie et saura mettre votre visage en valeur tout en lui donnant une apparence naturelle. Elle dispose de trucs pour faire disparaître la fatigue, le stress des préparatifs et de l’organisation du mariage ainsi que les petites imperfections comme un bouton, une blessure ou un coup de soleil malvenus. Vous ne voulez rien laisser au hasard, n’est-ce pas ?

Pour vous éviter du stress

Il y a tellement de chose et de gens à s’occuper lors de l’organisation du mariage. La mariée est souvent surchargée d’émotions diverses parfois difficiles à gérer : amour, joie, peur, doute… Difficile de se maquiller avec les mains tremblantes et les larmes aux yeux… et votre demoiselle d’honneur qui est déjà pompette… Que faire ? Embaucher une maquilleuse professionnelle, c’est s’assurer que votre maquillage, comme tous les autres aspects de votre mariage, sera pris en charge par un professionnel compétent.

Pour apprendre à vous maquiller

Plusieurs rencontres, préalables au mariage, vous permettront de faire connaissance avec votre maquilleuse, de bien exprimer vos besoins et vos attentes, de faire des tests pour déterminer ce que vous voulez ou ne voulez surtout pas. Ce sera aussi l’occasion parfaite de discuter avec elle et d’obtenir quelques astuces et conseils pour améliorer vos techniques de maquillage quotidiennes.

Vous vous souviendrez de ce jour toute votre vie, faites qu’il soit parfait et permettez-vous de rayonner de beauté en faisant appel à une maquilleuse professionnelle expérimentée.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des