Eric Lefebvre fier de son bilan et de celui de son gouvernement

Avec l’annonce de 201,9 M $ pour le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et plus d’argent dans le portefeuille des citoyens, le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, est très fier de son bilan et celui du gouvernement suivant la plus récente session parlementaire.

Rappelons que le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska constitue le premier et le plus important engagement pris par le député auprès de la population de la région en 2016. Selon l’échéancier prévu, le projet d’agrandissement serait livré à l’automne 2024 et les travaux de réaménagement s’achèveraient à l’été 2025.

Plusieurs annonces dans le comté   

Dans les derniers mois, le député a eu le privilège de réaliser plusieurs annonces importantes pour la circonscription :

  • En compagnie du ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, il a annoncé l’ouverture d’un point de service en immigration à Victoriaville où se trouveront à terme un agent d’aide à l’intégration et un conseiller en immigration régionale afin d’aider l’intégration pour les immigrants et les entreprises. Également, on a annoncé un investissement majeur de plus de 230 000 $ en 2019-2020 qui permettra à la MRC de L’Érable de mettre sur pied des projets structurants visant à faciliter l’intégration des personnes immigrantes et à favoriser leur établissement durable.
  • Avec le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et responsable de la région Centre-du-Québec, André Lamontagne, il a annoncé l’octroi d’une aide financière pouvant atteindre 805 000 $ au projet de laboratoire «Communauté de fermiers de L’Érable» soutenu par la MRC de L’Érable.
  • Il a joint sa voix au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, pour une aide financière gouvernementale maximale de 996 750 $ provenant du Fonds vert, à la Ville de Victoriaville pour concevoir un système intégré de transport intelligent visant à favoriser les déplacements en transport collectif et actif sur son territoire.

Plus d’argent dans les poches des Québécois

À l’échelle provinciale, force est de constater que votre gouvernement livre la marchandise. Comme le mentionne le premier ministre, François Legault, les résultats sont concrets, notamment avec une économie plus forte et plus verte, des investissements majeurs pour nos écoles et pour l’hébergement de nos aînés.

Ce n’est pas moins de 8 milliards de dollars qui seront remis dans le portefeuille des Québécois, d’ici cinq ans, grâce à différentes mesures. Cette somme majeure comprend notamment la concrétisation d’engagements phares du gouvernement, soit  la bonification complète de l’Allocation famille;

l’abolition de la taxe famille;

la baisse de la taxe scolaire;

la baisse des tarifs de stationnement dans les établissements de santé du Québec;

le montant de soutien aux aînés.

En terminant, le député tient à souhaiter de joyeuses fêtes à tous :

«En cette période de réjouissance, je vous offre mes meilleurs vœux. Je tiens à vous souhaiter du bon temps en famille et entre amis. Le temps des fêtes est le moment privilégié pour dire à ceux qu’on aime à quel point ils sont précieux pour nous. Je vous invite également à être généreux et à démontrer de la solidarité envers les plus démunis.»