Séquestration : les accusés passeront les Fêtes derrière les barreaux

Les cinq individus, arrêtés en lien avec la séquestration de deux dames à Victoriaville, passeront la période des Fêtes en prison d’ici leur retour devant la justice en début d’année.

André-Patrick Allen, Angel Alvarez-Martel, Rushawn Smith, Mandy Tropia et Jean-Paul Kewa Mutombo ont été ramenés au palais de justice, lundi.

Deux jours d’audience ont été fixés, les 7 et 8 janvier, pour leur enquête sur remise en liberté.

Les événements pour lesquels ils font face à la justice se sont produits vers 2 h 45 dans la nuit du 26 novembre dans un duplex de la rue de l’Académie à Victoriaville.

Les individus ont fait irruption dans les deux logements. Deux dames ont été séquestrées.

Lors de l’appel d’urgence, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, qui se trouvaient à proximité, ont pu rapidement boucler le secteur et ils ont pu, parfois à la suite d’une course, épingler quatre des cinq malfaiteurs. Le cinquième a été arrêté en soirée.

Les résidentes, pour leur part, avaient été conduites au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour y soigner certaines blessures.

Au moins quatre des individus sont accusés de séquestration et d’introduction par effraction dans une maison d’habitation et d’y avoir commis un acte criminel, à savoir des voies de fait causant des lésions corporelles.