Les pompiers interviennent chez Guitabec

Les pompiers interviennent chez Guitabec
Les sapeurs ont été alertés vers 11 h 40. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les pompiers de Princeville ont dû intervenir en fin de matinée, mardi, pour un début d’incendie à l’entreprise Guitabec au 10, boulevard Industriel.

L’alerte a été donnée vers 11 h 40. La brigade princevilloise a répondu à une alarme générale. À l’arrivée des sapeurs, une cinquantaine de personnes avaient évacué l’usine.

Il s’agit d’un incendie d’origine accidentelle. «Le début d’incendie est survenu dans une unité de ventilation au toit. Une fuite s’est produite et le feu a pris naissance dans un filtre du système. À notre arrivée, on a pu constater encore des flammes. Tout a rapidement été éteint», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Par la suite, les sapeurs ont entrepris leurs vérifications et leurs recherches de propagation. Dix-sept pompiers sont intervenus. On a aussi fait appel à trois sapeurs de Victoriaville avec un camion-échelle pour faciliter l’accès au toit de l’édifice.

L’intervention a duré environ une heure. Et bonne nouvelle, le bâtiment n’a été aucunement endommagé. Les bénévoles du SIUCQ ont été déployés sur les lieux pour veiller notamment à la circulation dans le secteur.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des