Des accusés en attente de leur peine

Au palais de justice de Victoriaville, deux accusés, impliqués dans des affaires de stupéfiants, ont vu leur dossier remis au 6 février pour les observations sur la peine à imposer.

Le Victoriavillois Danny Arcand, pour l’un, attend sa peine, lui q ui, en octobre 2018, a reconnu sa culpabilité à des accusations de production de cannabis, de possession de cannabis en vue de trafic et de possession de résine de cannabis.

Il avait été arrêté au début du mois d’août 2017 à Saint-Valère, moment où les policiers de la Sûreté du Québec effectuaient une perquisition pour démanteler une production de cannabis dans le garage d’une propriété. Les forces de l’ordre avaient alors saisi quelque 120 plants de marijuana, du cannabis en vrac et quelques grammes de haschisch.

De son côté, Claude Junior Sauvé, en octobre 2018, plaidait coupable à près d’une dizaine de chefs d’accusation concernant le trafic de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis à Sainte-Clotilde-de-Horton, en plus d’accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic, d’une arme prohibée (poing américain) et d’un bâton télescopique sans détenir un permis.

L’accusé a été arrêté à la fin de septembre 2018. Les perquisitions de la SQ dans le véhicule de l’accusé et dans une propriété avaient mené à la saisie de plus de 1050 comprimés de méthamphétamine, de près de 440 g de cannabis et 20 g de cocaïne et plus de 21 400 $ en argent, en plus du matériel comme une balance et une liste de comptabilité.