Une dernière sortie réussie pour Nikolas Hurtubise avec le Titan

Dans ce qui doit être son dernier départ de la saison avec le Titan de Princeville, lui qui a obtenu la confirmation qu’il terminait la campagne avec les Tigres de Victoriaville (LHJMQ), Nikolas Hurtubise a aidé la troupe de Guillaume St-Denis à vaincre les Panthères 6 à 1, dimanche, à Saint-Jérôme.

Fidèle à ses habitudes, le cerbère de 17 ans a réalisé les arrêtés clés aux moments opportuns. En attaque, Alex Plamondon, deux fois, Adam Gaudreau, Matthew Newbury, Joakim Paradis et Antoine Mcmahon ont fait bouger les cordages.

Ce gain convaincant survient deux jours après une victoire de 4 à 3 contre le Collège Français, à Longueuil. «Il s’agit possiblement de nos deux meilleurs matchs de la saison, a commenté le pilote du Titan. À Longueuil, nous avons été victimes de deux buts refusés. Nous sommes néanmoins parvenus à soutirer la victoire.»

Si les départs de Nikolas Hurtubise et de Jérémy Michaud laissent un grand vide au sein de l’alignement et qu’ils forceront vraisemblablement le directeur général du Titan à être plus actif que prévu durant la période des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, St-Denis croit également que «certaines solutions peuvent survenir de l’interne».

«Nous bénéficions d’une belle profondeur. Ce sont de lourdes pertes, mais d’autres gars seront en mesure de prendre la relève. Nous sommes premiers au sein du circuit en supériorité numérique et en désavantage numérique. Il faut continuer d’exploiter nos forces», a-t-il laissé entendre.

Il se réjouit par ailleurs que ses protégés parviennent à graduer au sein du circuit Courteau, «signe que le Titan peut servir de tremplin pour plusieurs jeunes».

Avant la pause des Fêtes, le Titan effectuera une sortie en territoire ennemi. Il se mesurera à l’Everest de la Côte-du-Sud vendredi (20 décembre). Après ce duel, les protégés de St-Denis profiteront de plusieurs journées de congé auprès de leur famille respective. Ils reprendront le collier, le samedi 4 janvier à 20 h, alors que le Collège Français de Longueuil sera de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Les deux équipes sont engagées dans une lutte à finir pour le premier rang de la division 91,9 Sports.