L’Armada avant un congé de 14 jours

Bien qu’ils soient arrivés au petit matin après leur victoire acquise à Rimouski face à l’Océanic, les Tigres de Victoriaville devront reprendre l’action dès 16 h au Colisée Desjardins. Ils accueilleront pour l’occasion l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Questionné à ce sujet à l’issue de la rencontre face à l’Océanic, l’entraîneur-chef Louis Robitaille est bien au fait que cette courte nuit de sommeil est loin d’être idéale avant de jouer un match à 16 h. «Ce n’est pas l’idéal, c’est certain. Le calendrier n’est pas en notre faveur de ce côté. Nous devons donc maximiser notre repos. Il nous reste un match avant la pause de Noël. Nous voulons terminer ça sur une bonne note, car je crois que nous le méritons, tout comme nos partisans. Il n’y aura pas d’excuses demain. Nous allons vider nos réserves d’énergie. C’est important pour nous que nos partisans repartent heureux pour Noël, car ils ont été au rendez-vous jusqu’ici cette saison.»

Malgré la fatigue, les Tigres peuvent croire en leurs chances en ce samedi après-midi. Lors de leur seul affrontement face à l’Armada cette année, Victoriaville s’était incliné au compte de 5 à 4. En fait, les Victoriavillois auraient pu gagner cette partie, mais un passage à vide de dix minutes de la bande de Louis Robitaille lui avait coûté quatre buts et ultimement la victoire.

Gardien partant lors de cette rencontre, Fabio Iacobo voudra certainement se reprendre. Demeuré à Victoriaville hier soir afin de se reposer, c’est lui qui sera devant le filet des Félins pour ce dernier match avant la pause de Noël. Il sera secondé par Nikolas Hurtubise. Absent hier soir, Egor Serdyuk (bas du corps) devrait également être de retour en uniforme pour les Victoriavillois.

Du côté de Blainville-Boisbriand, l’équipe de Bruce Richardson démontre une jolie progression cette année après une saison 2018-2019 plus difficile. Leur fiche de 16 victoires, 13 défaites et trois revers en temps supplémentaire leur permet de pointer en 5e place de l’Association de l’Ouest, deux points derrière les Huskies de Rouyn-Noranda qui sont au sommet de la division Ouest. Offensivement, Luke Henman (32 points en 32 rencontres) et Yaroslav Lihkachev (29 points en 30 parties) sont les deux principaux moteurs de l’offensive. En défensive, ils obtiennent un bon support de la part de Miguël Tourigny (18 points) et de Samuel Bolduc (15 points). Ce pourrait d’ailleurs être le dernier match de Bolduc avec la troupe laurentienne étant donné que de fortes rumeurs l’envoient avec le Phoenix de Sherbrooke. Devant le filet, Émile Samson est le gardien partant. En 24 rencontres cette saison, il présente une moyenne de buts accordés de 3,51 et un pourcentage d’arrêts de 90,8%.