Le député Schneeberger satisfait du travail accompli

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, dresse un bilan positif de la dernière session parlementaire.

Le député se dit particulièrement fier de la concrétisation des travaux sur la route 116 et la route 161, des engagements électoraux. «Ça s’est fait la première année. Mais la patience pour certains a été mise à rude épreuve avec des bris de pneus au printemps, je trouvais cela déplorable. Mais nous sommes arrivés au pouvoir en octobre (2018) et les travaux ne pouvaient se faire en plein hiver. Bref, ça s’est fait et je suis très heureux pour les gens concernés», a-t-il souligné.

L’annonce d’un investissement majeur de plus de 200 millions $ pour l’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska réjouit aussi l’élu de Drummond-Bois-Francs. «C’est un autre « check » sur la liste. Je suis très satisfait pour les citoyens de la région», a fait savoir Sébastien Schneeberger.

Le député affiche une bonne confiance pour les prochains mois à venir. «Je représente surtout un milieu très agricole, ici, dans la région. Et le ministre André Lamontagne (ministre de l’Agriculture) a un nouveau plan pour les taxes foncières pour les agriculteurs. Ça va cheminer au printemps à l’Assemblée nationale en vue d’une adoption probable», a-t-il confié.

Le représentant de Drummond-Bois-Francs pilote, comme toujours, bon nombre de dossiers locaux. Il se dit notamment ravi, cette année, de l’inauguration de la caserne de Chesterville, un projet qui datait depuis trois ou quatre ans. «Enfin, ça a été fait.»

Sur la scène provinciale, Sébastien Schneeberger fait valoir que le gouvernement travaille à retourner de l’argent dans le portefeuille des Québécois avec une remise de huit milliards $ sur cinq ans, des mesures qui représentent, a-t-il noté, environ 1000 $ par personne en moyenne.

Le député soutient aussi que le gouvernement Legault fait preuve de leadership en soutenant l’essor des régions en mettant notamment 1,2 milliard à la disposition des municipalités.

Sébastien Schneeberger, qui travaille comme leader adjoint avec le ministre Simon Jolin-Barrette, évoque aussi le dépôt de plusieurs projets de loi en cours de session. «C’est notre première année complète au gouvernement. Il y a beaucoup de changements en vue, d’autres sont déjà faits. C’est très positif, a-t-il commenté. Pour la suite, il y a encore beaucoup de projets de loi qui restent à débattre.»

Questionné sur le recours au bâillon pour l’adoption de trois projets de loi, le député Schneeberger rétorque que l’opposition libérale n’a pas de leçon à donner. «Pas du tout», a-t-il dit.

L’homme politique conclut en disant, somme toute, mission accomplie. «Je suis assez satisfait. Ce n’est pas parfait, mais il semble que la perfection n’existe pas», a-t-il terminé.